2.13.82.1, 2019-01-22 15:18:18

Now reading: Libre comme l’oiseau vers Oludeniz

- Episode 3 -

Libre comme l’oiseau vers Oludeniz    

© John Stapels

Les images que Thomas de Dorlodot a rapportées de Turquie sont réellement époustouflantes. Comme d’habitude, il a pris la route avec son puissant Volkswagen Amarok. En chemin, il a fait une halte pour observer les étoiles à la lueur de son feu de camp. Une pointe de jalousie ? Nous oui, en tous cas. Mais pour vivre de tels moments, vous devez aussi avoir des nerfs d’acier. Rester suspendu à un parachute à plus de 3.000 mètres d’altitude à la vitesse de 6 mètres par seconde, ce n’est pas donné à tout le monde.

© John Stapels

Thomas et Horacio, son indéfectible partenaire, sont deux aventuriers sensibles à la beauté du monde. Ou, comme ils le disent eux-mêmes : deux oiseaux. Ils sont partis à la conquête de l’horizon et ils ont survolés de magnifiques paysages, de splendides vallées et des montagnes escarpées. Pendant leur voyage, les circonstances n’ont pas toujours été en leur faveur. Il y avait énormément de vent et ils ont dû redoubler d’efforts pour voler en direction d’Oludeniz.

© John Stapels

Le duo n’a pas réussi à atteindre sa destination finale. Ils ont été contraints de faire escale dans un petit village tellement le vent était fort. Thomas et Horacio ne pouvaient plus prendre de la vitesse et ils ont décidé d’atterrir.

Ils reprendront leur vol plus tard. À suivre.