2.15.90.1, 2019-05-09 00:05:56

U leest:: Amarok Adventure Tour.

Amarok Adventure Tour.

L’Amarok V6 dispose de 258 ch et 580 Nm. Quel serait donc le meilleur endroit pour le tester ? Et bien le choix s’est porté sur Oman, dans le sud-ouest de la péninsule Arabique. Nous avons donc envoyé plus de 100 journalistes internationaux à l’Amarok Adventure Tour, le long de routes de montagne accidentées, de vastes plaines côtières et d’impressionnantes dunes de sable. Avec une apparition exclusive de l’Amarok Aventura.

Chaque semaine, durant six semaines, un groupe de journalistes partait à l’aventure pendant quatre jours. Le premier jour était déjà impressionnant avec un court trajet en voiture à travers la réserve naturelle de Ras Al Shajar. Depuis les plaines côtières, il fallait parcourir 1 300 mètres pour atteindre le plateau de Salma, le long d'une route de gravier poussiéreuse et sinueuse. Mais ce n’est vraiment pas un problème pour l'Amarok. 

Le jour suivant a commencé par une descente le long de la côté ouest du plateau. À nouveau, c’était difficile de parler de route et à nouveau l'Amarok a parfaitement fait le job. Le groupe avait à peine atteint la route asphaltée qu’il était déjà temps de repartir en hors route. Le paysage mêlé de pentes douces et de lits de rivières asséchés était magnifique. Tout comme les capacités de l'Amarok.

Le troisième jour était une journée dédiée à une randonnée dans le désert. Ce n'était pas toujours facile avec toutes ces grandes dunes. La voiture et le conducteur ont été mis à rude épreuve. Mais comme prévu, tout s'est bien passé.

Après toutes ces aventures, les choses se sont un peu calmées durant le dernier jour : un peu de tourisme et tout emballer pour partir.

Certains journalistes voulaient emmener un Amarok à la maison, mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Regardez ici la vidéo.

© Ken Divjak de "DRIVR.be"