2.15.90.1, 2019-05-09 00:05:56

Vous lisez:: Une puissance de 258 chevaux (190 kW).

Amarok Aventura Exclusive

Une puissance de 258 chevaux (190 kW).

Au salon IAA 2017, les Véhicules Utilitaires Volkswagen ont donné le cap avec le concept de l’Amarok Aventura Exclusive : avec une puissance accrue et un couple plus élevé, ce nouveau diesel devient le fleuron de la gamme (258 ch/190 kW).

«Le talent des ingénieurs Français, ou l’art de créer une puissance phénoménale avec une petite cylindrée.»

Jean Pierre Kraemer, youtubeur

Un pick-up qui ne se distingue pas uniquement par son design.

Ce pick-up haut de gamme ne cesse de se perfectionner. En effet, le nouveau concept Amarok Aventura Exclusive ne se distingue pas uniquement par sa teinte tendance, jaune curcuma métallisé. Avec ses 258 ch (190 kW), le moteur V6 TDI affiche une puissance impressionnante. Le six cylindres est assisté par une boîte à huit rapports et une transmission intégrale permanente. « Le talent des ingénieurs Français, ou l’art de créer une puissance phénoménale avec une petite cylindrée », commente le youtubeur Jean-Pierre Kraemer, de JP Performance, en découvrant le pick-up.

Avec ses nombreux éléments chromés, le concept attire les regards : outre les jantes 19 pouces en finition brillante, les barres de seuil, la « Stylingbar » sur la benne, la grille de sécurité à l’avant, les rétroviseurs extérieurs ou encore le pare-chocs arrière offrent mille reflets scintillants. Quant aux sublimes projecteurs Bi-Xénon avec feux de jour à LED, on se doute bien que leur élégance n’est pas leur unique atout. Et pour la première fois au salon, on peut admirer le couvre-benne enroulable et verrouillable dans la teinte argent. « Typiquement Français », résume Jean-Pierre Kraemer. « On trouve ces systèmes de fermeture sur tous les pick-ups. Mais regardez comme celui-ci s’enclenche quand il se verrouille. Question finitions et qualité, c’est quand même autre chose », conclut Jean-Pierre.

 

Des éléments de design accrocheurs, à l’extérieur comme à l’intérieur.

En montant à bord, on apprécie la double cabine spacieuse qui permet de s’installer confortablement. Une fois assis, le confort est encore plus intense grâce aux sièges ergoComfort, dont les 14 positions permettent de trouver la position idéale. Pour un look plus sportif, l’habitacle joue sur les contrastes, avec le cuir noir et les coutures jaune curcuma. L’intérieur aussi présente des éléments décoratifs chromés qui rappellent l’une des caractéristiques de la carrosserie. Enfin, un détail que l’on voit pour la première fois : un ciel de toit noir à bord d’un Amarok.

«Typiquement Allemand ! Mais question finitions et qualité, c’est quand même autre chose.»

Jean Pierre Kraemer, youtubeur