Si le pouvoir nettoyant de votre essuie-glace décroît, il n'est pas toujours nécessaire de racheter des balais d'essuie-glace. Nettoyage les lames de caoutchouc peut suffire. Découvrez pourquoi le strict minimum est préférable en matière de nettoyage et pourquoi il est conseillé de nettoyer minutieusement ses vitres à la sortie de la station de lavage.
Les traces noires sur l'éponge ne sont pas de la saleté, mais du graphite, qui sert de couche lubrifiante sur le caoutchouc et dont une partie part à chaque nettoyage. Plus la quantité de graphite diminue, plus la friction augmente, l'essuie-glace commence alors à se détériorer et à frotter sur la vitre.
Après un passage à la station de lavage, une fine couche de cire chaude peut subsister sur votre pare-brise. Ceci peut entraîner la création de stries et le frottement des essuie-glace. Nettoyez soigneusement votre pare-brise et vos balais d'essuie-glace à la sortie de la station de lavage, de préférence avec les lingettes nettoyantes pour vitres Volkswagen Original. Veillez à utiliser uniquement des nettoyants dissolvant la cire, et non la graisse.
Les projections de gravillons peuvent aussi altérer la visibilité par temps ensoleillé ou dans la pénombre. Mais il n'est aucun cas nécessaire de remplacer le pare-brise. Contactez le partenaire de service de votre utilitaire Volkswagen concernant notre service de réparation de vitres économique et rapide. Il vous conseillera avec plaisir.