2.2.0.4_0, 2017-05-15 14:52:25
Volkswagen Nutzfahrzeuge Service Partner prüft Wischblätter

Balais d'essuie-glace.

Conseils d'entretien pour une bonne visibilité.

Si le pouvoir nettoyant de votre essuie-glace décroît, il n'est pas toujours nécessaire de racheter des balais d'essuie-glace. Nettoyage les lames de caoutchouc peut suffire. Découvrez pourquoi le strict minimum est préférable en matière de nettoyage et pourquoi il est conseillé de nettoyer minutieusement ses vitres à la sortie de la station de lavage.

Les trois règles d'or du nettoyage.

  1. Rincer les balais d'essuie-glace à l'eau claire avec une éponge douce.
  2. Passer un seul coup d'éponge sur le balai d'essuie-glace.
  3. Faites le strict minimum : le nettoyage n'est nécessaire que lorsque des salissures sont visibles.
Le saviez-vous ?

Les traces noires sur l'éponge ne sont pas de la saleté, mais du graphite, qui sert de couche lubrifiante sur le caoutchouc et dont une partie part à chaque nettoyage. Plus la quantité de graphite diminue, plus la friction augmente, l'essuie-glace commence alors à se détériorer et à frotter sur la vitre.

Évitez les stries sur votre pare-brise.

Drei Flaschen Volkswagen Scheibenklar Konzentrat
  • Lorsque les balais d'essuie-glace laissent des stries ou des rayures derrière eux, nettoyez minutieusement la vitre, de préférence avec le nettoyant pour vitres Volkswagen Original. Vous pouvez éliminer les salissures ou autres résidus, comme le sel de voirie.
  • Nettoyez aussi les balais d'essuie-glace. Si un nettoyage ne suffit plus, changez-les !
  • On reconnait les balais d'essuie-glace endommagés aux fissures ou aux porosités du caoutchouc. Une partie de la lame de caoutchouc peut également se détacher du balai d'essuie-glace.
  • Les essuie-glace doivent être remplacés une à deux fois par an. Les balais d'essuie-glace Volkswagen Original comportent, entre autres, un indicateur d'usure intégré grâce auquel vous savez quand les changer.
  • Si les frottements des essuie-glace continuent après leur remplacement, faites vérifier et régler l'angle de pose par le partenaire de service de votre utilitaire Volkswagen.

Prudence avec la cire chaude et la nanovitrification.

Heckansicht eines Multivan Business in der Farbe Deep Black in der Waschanlage

Après un passage à la station de lavage, une fine couche de cire chaude peut subsister sur votre pare-brise.  Ceci peut entraîner la création de stries et le frottement des essuie-glace. Nettoyez soigneusement votre pare-brise et vos balais d'essuie-glace à la sortie de la station de lavage, de préférence avec les lingettes nettoyantes pour vitres Volkswagen Original. Veillez à utiliser uniquement des nettoyants dissolvant la cire, et non la graisse.

Le saviez-vous ?

Les projections de gravillons peuvent aussi altérer la visibilité par temps ensoleillé ou dans la pénombre. Mais il n'est aucun cas nécessaire de remplacer le pare-brise. Contactez le partenaire de service de votre utilitaire Volkswagen concernant notre service de réparation de vitres économique et rapide. Il vous conseillera avec plaisir.

Plus de conseils sur le thème « Entretien du véhicule ».

Notre service adapté à vos besoins.