2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

Voyager avec des enfants.

Conseils et jeux pour les longs trajets.

En voyage, il faut respecter les règles habituelles avec des enfants : Restez calme ! Si vous êtes détendu, cela se propagera à vos enfants. Prenez vos dispositions au préalable pour que les enfants ne s'ennuient pas. Nous vous donnons des conseils pratiques, des pages à colorier imprimables et des idées de jeux rapides et amusants.

Prévoyez de nombreuses pauses. Faites plaisir aux enfants.

 

  • Les enfants ont besoin de pauses régulières pour aller aux toilettes et se défouler.·           
  • Toutes les deux heures, prévoyez une halte d'environ dix minutes.
  • De nombreuses aires d'autoroute prévoient des aires de jeux pour enfants.
  • Profitez des pelouses des aires de repos pour faire un petit match de foot avec les enfants. C'est aussi excellent pour votre circulation.
  • Grâce à ces conseils, vos enfants resteront en forme jusqu'à la prochaine halte, et vous aussi !

 

 

Pour chaque trajet :

La sécurité des petits passagers passe en premier. Que ce soit pour une petite virée en  pleine nature ou pour un long voyage à l'étranger, les enfants doivent disposer d'un système de retenue sécurisé conforme à la norme ECE-R44. Vous trouverez le siège adapté et facile à nettoyer dans les Accessoires Volkswagen Original.

 

Modèles automobiles à colorier.

Drei aufgefächerte Volkswagen Nutzfahrzeuge Ausmalvorlagen

Sur les longs trajets en particulier, les enfants s'ennuient vite et commencent à exiger de l'attention. Vient alors la question classique : « Quand est-ce qu'on arrive ? ». Ne perdez pas votre calme, et veillez à l'avance à ce que les petits ne s'ennuient pas. Vous pouvez par exemple télécharger ces modèles Volkswagen amusants à colorier :

Avec ces jeux, le trajet passera en un rien de temps.

Certaines activités divertissantes ne nécessitent aucun équipement, et à l'aide de quelques astuces classiques, le trajet paraîtra moins long à vos enfants.

À partir d'une phrase simple, composée seulement d'un sujet et d'un verbe, chaque joueur ajoute un seul mot où il veut. La phrase doit toujours avoir du sens. 

L'oncle s'assoit.
L'oncle s'assoit courbé.
Le vieil oncle s'assoit courbé.
Le très vieil oncle s'assoit courbé.

Pensez à un mot et tracez sur une feuille de papier autant de traits qu'il y a de lettres dans le mot. Inscrivez la première lettre du mot et notez-la aux autres emplacements où elle se trouve. Les joueurs peuvent alors deviner le mot lettre par lettre chacun à leur tour. Lorsqu'une lettre de votre mot est choisie, notez-la à tous les emplacements où elle se trouve. Si la lettre choisie ne se trouve pas dans le mot, commencez à dessiner un pendu. À chaque mauvaise lettre, ajoutez un trait au pendu. Le jeu se termine lorsque le dessin du pendu est fini ou lorsque le mot est deviné.

Il s'agit ici de se regarder dans les yeux sans cligner des yeux. Le premier qui cligne des yeux a perdu.

Pour cela, pas besoin d'accessoires. Vous devez toutefois savoir quelles chansons connaissent vos enfants. Battez la mesure d'une chanson : celui qui devine la chanson en premier a un point et doit battre la mesure de la chanson suivante.

Ce jeu se joue à deux. Chaque joueur tient son poing devant lui. Au signal donné, chacun dresse un certain nombre de doigts et crie un nombre compris entre 2 et 10 : il s'agit de deviner la somme de tous les doigts dressés. Ainsi, si vous montrez quatre doigts et criez « Sept » et que l'autre joueur en montre deux et criez « Six », ce dernier gagne le tour. Mais s'il montre trois doigts et crie « Huit », c'est vous qui gagnez, car la somme de vos doigts dressés est égale à sept. Si aucun des deux joueurs ne donne le chiffre exact, le tour est considéré comme nul. Il en va de même lorsque les deux joueurs devinent le bon nombre de doigts dressés.

Inventez avec les enfants qui voyagent avec vous un langage secret que personne d'autre ne comprend ! En acollant d'autres syllabes à chaque syllabe d'un mot ou en inversant des lettres, vous obtenez un langage secret spectaculaire, par exemple : « Un fapillon est posé sur la plûte » ou « Tu-hudefu-est-hèledèfè-méhélefé-chanhanlefan ». En vous exerçant, vous et vos enfants parlerez rapidement et votre langage paraîtra encore plus mystérieux et incompréhensible aux autres.

Votre enfant possède une montre avec des aiguilles ? Montrez-lui comment transformer très rapidement sa montre en boussole : Tout d'abord, réglez la montre sur l'heure d'hiver. Ensuite, maintenez-la à l'horizontale et pointez l'aiguille des heures exactement sur le soleil. Le sud se trouve alors exactement à mi-chemin entre midi et l'heure indiquée par l'aiguille des heures. Maintenant, où se trouve le nord ?

Plus de conseils sur le thème « En voyage ».

Notre service adapté à vos besoins.