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Foire aux questions Car-Net.

Guide & Inform.

Trouvez les réponses aux questions les plus courantes à propos de Car-Net Guide & Inform de Volkswagen.

Combien cela va-t-il me coûter ?

Les trois premières années d’utilisation sont gratuites pour le premier acheteur du véhicule. Les services peuvent être utilisés sans engagement, sous réserve que le client s’inscrive en tant que premier propriétaire dans les 90 jours suivant la prise de possession du véhicule. Au terme de cette période, l’utilisation des services peut être prolongée au prix de 79,00 euros par an. Pour utiliser les services, un accès à Internet via un réseau mobile est requis, pour lequel des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en rapport avec le transfert de données (notamment à l’étranger). Consultez au préalable votre fournisseur de réseau mobile afin de déterminer si votre contrat de téléphonie mobile inclut des dispositions sur l’usage des données. Volkswagen recommande un forfait données mobiles. Le contrat est toujours lié au véhicule, ce qui signifie que, si le titulaire du contrat vend son véhicule pendant la période contractuelle, le nouveau propriétaire peut utiliser les services pour la durée restante.

Dois-je souscrire un contrat spécifique pour ces services ?

Oui, pour Guide & Inform, un contrat séparé est nécessaire, qui sera conclu lors de la procédure d’enregistrement sur le portail client de Car-Net. Les services sont gratuits pendant trois ans pour le premier acheteur du véhicule. Le contrat est toujours lié au véhicule, ce qui signifie que, si le titulaire du contrat vend son véhicule pendant la période contractuelle, le nouveau propriétaire peut utiliser les services pour la durée restante.

Comment faire pour configurer mon véhicule afin de pouvoir commander/utiliser les services ?

Pour pouvoir utiliser les services Guide & Inform, au moins un système de navigation (Discover Media ou Discover Media Plus) doit être commandé. Vous pouvez utiliser votre smartphone comme hotspot pour le véhicule via l’Internet sans fil, sélectionner les services multimédias supplémentaires en option « accès Internet sans fil » ou configurer une connexion Internet à l’aide d’une clé UMTS. Pour pouvoir établir une connexion Internet, la clé UMTS et les services multimédias supplémentaires en option « accès Internet sans fil » exigent une carte SIM achetée auprès d’un fournisseur de réseau mobile.

Quelle connexion Internet le véhicule utilise-t-il ?

Il existe plusieurs façons d’établir une connexion Internet dans le véhicule :

1. Vous pouvez connecter votre téléphone portable au système de navigation par Internet sans fil. Pour ce faire, votre portable compatible Internet doit pouvoir établir un hotspot sans fil personnalisé. Le système de navigation doit ensuite être connecté au hotspot.

2. Vous pouvez insérer une clé UMTS avec carte SIM intégrée (avec tarification de données) dans la prise USB. La carte SIM de la clé UMTS doit être achetée auprès d’un fournisseur de réseau mobile.

Ces services sont-ils disponibles dans tous les pays européens ?

Non, des différences et des restrictions partielles existent en fonction des pays. Des informations plus détaillées sont disponibles dans la liste de disponibilité des services sur notre page d’accueil : Lien vers votre page Car-Net locale.

Comment puis-je vérifier si mon téléphone portable est compatible avec Car-Net ?

Votre téléphone portable est compatible avec Car-Net s’il est en mesure d’établir un hotspot sans fil personnel. Pour savoir si votre téléphone portable possède cette fonction, consultez son mode d’emploi ou contactez son fabricant.

Puis-je commander les services pour tous les modèles de véhicules utilitaires Volkswagen ?

Non, les services Car-Net ne sont actuellement disponibles que sur certains modèles. Les modèles de véhicules utilitaires Volkswagen pris en charge et les packs de services disponibles peuvent être consultés en suivant le Lien vers votre page Car-Net locale.

Puis-je commander les services Car-Net individuellement ?

Non, les services sont disponibles uniquement par packs.

Est-il possible que les services ne fonctionnent pas, même si toutes les conditions sont remplies ?

C’est possible en théorie, mais c’est généralement lié à diverses raisons, souvent temporaires, comme l’absence de connexion réseau lors du passage sous un tunnel ou sur une voie souterraine, ou à des interruptions du réseau mobile de votre fournisseur. Vérifiez :

  • que vous êtes inscrit pour utiliser les services sur le portail client Car-Net,
  • que vous avez ajouté votre véhicule à votre compte client sur le portail client Car-Net et
  • que le contrat n’est pas arrivé à son terme.

Veuillez noter que nos serveurs chargés de fournir les services sont soumis à des opérations de maintenance à intervalles réguliers. Ces opérations se déroulent généralement de nuit. Les services sont alors malheureusement indisponibles pendant une brève période.

La qualité du transfert de données peut-elle varier en fonction de l’endroit ?

Oui, c’est possible. Selon l’endroit où vous vous trouvez, la qualité du réseau/de la connexion Internet varie et cela se répercute sur la vitesse de transfert. La couverture de réseau mobile diffère parfois de manière importante en fonction de la région et du fournisseur de réseau mobile. Vous pouvez obtenir des informations au sujet des normes de réseau mobile et de la couverture utilisée auprès de votre fournisseur de réseau mobile. D’autres facteurs peuvent aussi avoir une influence considérable. Dans les parkings souterrains ou les tunnels, par exemple, la connexion est parfois impossible ou de mauvaise qualité.

Quelles sont les données recueillies et stockées en lien avec l’utilisation des services Car-Net ?

Dans le cadre de l’utilisation des services Car-Net, Volkswagen AG collecte, traite et sauvegarde les informations dans la mesure où elles sont nécessaires au contenu et à l’utilisation des services. Les services* sont expliqués ci-dessous. Dans certains cas, Volkswagen AG peut sous-traiter l’exécution des services à un tiers. À cette fin, les données décrites ci-dessous seront transférées aux tiers mandatés. Volkswagen AG ne transmet ni les coordonnées de ses clients (nom et adresse, par exemple) ni les numéros d’identification de leur véhicule (numéro de châssis) à des tiers.

Recherche de points d’intérêt en ligne.

Pour la recherche de points d’intérêt (POI) en ligne, le véhicule envoie à Volkswagen AG les coordonnées géographiques de la position choisie, le rayon de recherche et la langue choisie. Ces données sont ensuite transmises à un fournisseur de services de recherche auquel Volkswagen AG sous-traite les services.

Infotrafic en ligne.

Infotrafic en ligne affiche l’état actuel de la circulation sur le système de navigation. Ces informations sont fournies par un service d’infotrafic sous-traité par Volkswagen AG. Lorsqu’il met à jour les informations de trafic, le véhicule transfère au service d’infotrafic des informations telles que ses coordonnées géographiques, son sens de circulation, sa vitesse, la température, la présence de pluie, la date et son adresse IP.

Importation de destinations.

Volkswagen AG permet de récupérer dans le véhicule les points d’intérêt rassemblés par l’utilisateur sur le portail Car-Net. Ceux-ci sont sauvegardés jusqu’à ce qu’ils soient supprimés par l’utilisateur sur le portail Car-Net. Lorsque l’utilisateur recherche des points d’intérêt sur la carte du portail Car-Net, sa recherche est transmise à un service de cartographie sous-traité par Volkswagen AG.

Points d’intérêt (POI) personnels.

Aucune donnée n’est transmise à des tiers lors de l’importation d’une liste de favoris personnalisée sur le portail client Car-Net.

Météo.

Les prévisions météo pour l’endroit où se trouve le véhicule, la destination de navigation ou tout endroit sélectionné, sont fournies par un service de météorologie sous-traité par Volkswagen AG. Pour cette demande, le véhicule transmet à Volkswagen AG les coordonnées géographiques de l’endroit choisi, ainsi que la langue et les paramètres d’unités de mesure. Les informations sont ensuite transmises au service de météorologie.

Actualités.

L’utilisateur peut s’abonner à des chaînes d’actualités sur le portail Car-Net et y accéder ensuite dans son véhicule. Il peut choisir ses flux et catégories d’informations. Lorsque l’utilisateur accède aux actualités depuis son véhicule, la sélection configurée est transmise aux fournisseurs de flux d’informations sélectionnés.

Rapport d’état du véhicule.

Les rapports d’état du véhicule sont demandés par l’utilisateur via le portail Car-Net et fournis par le véhicule. Ils peuvent être effacés par l’utilisateur.

* La disponibilité de chacun des services dépend du modèle du véhicule et de l’équipement sélectionné. Valable au : 26 août 2014.

À quoi sert chacun des services ?

Recherche de points d’intérêt en ligne.

Ce service aide à améliorer la recherche de points d’intérêt via une requête GoogleTM en ligne, en utilisant des informations bien plus actualisées. Tous les points d’intérêt pertinents dans le rayon de recherche sont présentés sous forme de liste clairement organisée. Ce service affiche des informations détaillées sur la destination, comme la distance actuelle et l’adresse. Il peut enregistrer le résultat ou un numéro de téléphone de contact et lancer la navigation jusqu’à la destination.

Infotrafic en ligne.

Les informations de trafic les plus récentes donnent au conducteur un excellent aperçu de la situation, lui permettant d’adapter son trajet de façon dynamique. Le service fournit des informations à jour sur les conditions de circulation, les accidents, les travaux, les embouteillages et la reprise d’un trafic normal, pratiquement en temps réel. Les données de circulation s’affichent sur un écran graphique avec un fond coloré. Des informations détaillées et le retard prévu peuvent être affichés. Les rapports de circulation permettent un guidage routier dynamique afin qu’un autre itinéraire puisse être calculé si nécessaire.

Importation de destinations.

Les utilisateurs peuvent sélectionner des points d’intérêt individuels via le portail client Car-Net et les transférer dans le système de navigation. Les points d’intérêt individuels peuvent par exemple inclure l’adresse de vos amis, de vos partenaires professionnels ou de vos restaurants favoris. Les points d’intérêt peuvent être configurés en saisissant une adresse, en enregistrant les résultats d’une recherche d’adresse sur GoogleTM ou en sélectionnant les coordonnées de votre choix sur la carte GoogleTM intégrée.

Points d’intérêt (POI) personnels.

Ce service permet aux utilisateurs de créer des listes de POI favoris personnalisées via le portail client Car-Net et de les transférer sur leur système de navigation. Les listes de favoris peuvent inclure : des lieux accidentogènes locaux, des chaînes de restauration, des stations-service, des destinations d’excursion, etc. Elles peuvent être créées à l’aide de sources sur Internet ou de collections de listes de destinations spéciales sur votre ordinateur, par exemple. Ces listes peuvent être téléchargées sur le portail client Car-Net avant d’être transmises au véhicule.

Météo.

Les informations météo actuelles sont affichées sur l’écran du système de navigation. Le service fournit des informations sur la météo à destination, ainsi que des bulletins détaillés ou des prévisions météo sur plusieurs jours. En outre, vous pouvez afficher sur une carte les bulletins météo des endroits de votre choix, illustrer les alertes dans un bulletin météo et afficher un radar des précipitations actualisé.

Actualités.

Les chaînes d’actualités auxquelles l’utilisateur a préalablement souscrit sur le portail client de Car-Net s’affichent sur l’écran du système de navigation. Les flux d’informations (flux RSS) peuvent être saisis et sélectionnés sur le portail client Car-Net ou importés séparément depuis d’autres fournisseurs, avant d’être transmis au véhicule.

Rapport d’état du véhicule.

Les données relatives à l’utilisation du véhicule (par exemple prochaine révision, alertes affichées sur le tableau de bord) peuvent être récupérées depuis le portail client Car-Net. Il est possible d’obtenir et de gérer (archiver) les rapports d’état détaillés du véhicule sur le portail client Car-Net. Le rapport d’état du véhicule contient des informations telles que les messages d’erreur du moteur, du système d’éclairage, des systèmes d’aide à la conduite, etc. (messages d’avertissement similaires à ceux du tableau de bord, analogues à ceux du carnet du véhicule). Des informations relatives aux messages d’erreur peuvent également être affichées.

Info carburant.

Outre les coordonnées de destination pour le système de navigation, d’autres informations sont disponibles, comme les prix actuellement pratiqués par les stations-service des environs. Le type de carburant du véhicule est automatiquement identifié et affiché. La marque de la station-service, la distance, la direction et les prix actuels sont énumérés. D’autre part, la station-service sélectionnée peut être importée en tant que destination dans le système de guidage routier, enregistrée dans les destinations sauvegardées et contactée par téléphone. Vous êtes également informé des dernières mises à jour de tarifs et des prix des autres types de carburant.

Info stationnement.

Ce service vous indique toutes les places de stationnement, qu’elles soient publiques ou situées dans des parkings. Le nombre total de places de parking et le nombre de places disponibles sont affichés. De plus, toutes les autres informations disponibles sont énumérées, telles que la distance, les horaires d’ouvertures et les tarifs.

À quoi dois-je faire attention lorsque je vends mon véhicule compatible Car-Net ?

Le contrat de services mobiles en ligne est lié au véhicule compatible Car-Net et passe donc au nouveau propriétaire lorsque le véhicule est vendu ou qu’il change de propriétaire. Il ne peut pas être transféré à un autre véhicule compatible Car-Net. Lorsque vous vendez ou transférez de manière permanente la propriété du véhicule compatible Car-Net à un tiers, vous devez d’abord :

  • supprimer vos données personnelles enregistrées dans le système de navigation,
  • retirer votre matériel (carte SIM/CarStick Volkswagen) du véhicule compatible Car-Net,
  • et supprimer le véhicule compatible Car-Net de votre compte utilisateur sur le portail client Car-Net (Lien vers le portail client Car-Net dans votre langue locale).
Dans la vue générale, une zone fonctionnelle s’affiche en jaune tandis que la plupart des groupes fonctionnels sont verts. Pourquoi ?

L’indicateur d’état dans la vue générale reprend toujours tous les groupes fonctionnels dans une zone fonctionnelle. Si un groupe fonctionnel est signalé en jaune ou en rouge, cela se répercute sur le statut de toute la zone fonctionnelle. Cela vous aide à identifier les défaillances dès la première page du rapport.

Puis-je télécharger ce rapport sur mon ordinateur ?

Oui, tous les rapports peuvent être téléchargés au format PDF.

Puis-je imprimer le rapport ?

Oui, une option d’impression du rapport est proposée (bouton « Imprimer »).

Dois-je suivre les informations dans la ligne d’en-tête et les recommandations dans la ligne de message ?

Il s’agit simplement d’une recommandation, non d’une consigne. Veuillez tenir compte des indications dans le livre de bord. L’affichage direct dans le véhicule et les conseils du carnet du véhicule sont les principales indications. Cependant, nous conseillons de suivre les informations et recommandations, en particulier en cas de défaillance système grave, afin d’éviter d’endommager davantage le véhicule. Sachez que le fait d’ignorer les défaillances pourrait vous mettre en danger, vous et vos passagers.

Puis-je consulter des rapports antérieurs au dernier rapport ?

Oui, tous les rapports générés sont archivés et conservés 24 mois. La capacité de stockage est limitée à 50 rapports d’état du véhicule.

Mon véhicule envoie-t-il en permanence les informations les plus récentes ?

Non. Les informations sont transmises vers le portail Car-Net peu après l’arrêt du moteur, sous réserve de la disponibilité d’une connexion au réseau mobile à ce moment-là. Cela signifie que, si vous n’utilisez pas votre véhicule pendant 5 jours, au redémarrage les données dateront de 5 jours. Soyez toujours attentif aux informations figurant dans le livre de bord et aux messages affichés sur le tableau de bord de votre véhicule.

Quelles sont les informations incluses dans le rapport ?

Au moment de sa génération, le rapport d’état du véhicule contient non seulement les données du véhicule (numéro de châssis, kilométrage) mais aussi des données sur l’état de certains témoins d’alerte et de contrôle du combiné d’instruments (une sélection, p. ex. ampoule défaillante) ainsi que des informations sur les entretiens à venir.

Comment obtenir ce rapport ?

En le demandant manuellement via le portail client Car-Net. Il est toujours visible dans votre compte utilisateur. L’inscription réussie au portail Car-Net et l’appariement de votre smartphone avec votre véhicule ou la présence d’une carte SIM dans votre véhicule (pour la connexion au réseau mobile) sont des conditions préalables. Toutes les données nécessaires peuvent alors être transmises et le rapport peut être établi.

Est-il possible d’activer le guidage jusqu’à la station-service souhaitée ?

Oui. Si vous sélectionnez une station-service dans la liste, ses coordonnées sont automatiquement reprises comme destination dans le système de navigation.

Quelles sont les informations fournies par le service ?

Les prix actuels et le lieu sont indiqués.

Quels sont les types de carburants indiqués ?

Toutes les données fournies par la station-service sont affichées. Ainsi, outre les carburants courants comme le diesel, le super et le super sans plomb E10, d’autres types de carburants sont également indiqués, comme le gaz naturel ou les carburants premium (Shell V-Power par exemple).

À quelle fréquence les prix sont-ils actualisés ?

Les prix sont indiqués pratiquement en temps réel.

Comment s’effectue la recherche ?

La recherche peut être réalisée manuellement par le conducteur ou automatiquement lorsque le niveau de carburant passe en dessous d’un niveau prédéfini dans le réservoir.

Qu’est-ce qui différencie le service Points d’intérêt personnels du service Importation de destinations ?

Avec le service d’importation de destinations en ligne, seule l’adresse de la destination qui a été rentrée au préalable et représentée sur une carte dans le portail client Car-Net est utilisée de manière explicite. Cette opération est comparable au choix d’une adresse de destination sur un appareil de navigation classique. Le principal avantage est ici que la sélection et la saisie des destinations peuvent se faire confortablement sur votre ordinateur. Le service Points d’intérêt personnels fonctionne quant à lui uniquement avec des listes. Ainsi, ce sont toujours des listes complètes, contenant les coordonnées, qui sont envoyées au véhicule. Vous pouvez aussi créer vous-même ces listes ou les télécharger depuis différents portails.

Quelles sont les données transmises sur la destination sélectionnée ?

The destinations contain a name and the address, as well the geographic coordinates for internal processing in the device (if a clear classification of the address was possible on the Car-Net customer portal).

 

 

Quels sont les avantages de ce service ?

Vous avez la possibilité, avant de partir, d’envoyer de façon sélective des données et des adresses de navigation depuis votre ordinateur vers votre véhicule. Confortablement installé chez vous, vous pouvez rechercher les adresses précises de sites à visiter, comme la Porte de Brandebourg, mais aussi de votre hôtel et des restaurants, et les envoyer à votre véhicule avant votre départ.

Comment entrer une destination en ligne sur le portail client Car-Net et la transmettre à mon véhicule ?

Sur le portail client Car-Net, dans la section Importation de destinations, vous pouvez rechercher une destination à l’aide de texte libre ou en saisissant une adresse précise. À partir des réponses trouvées, vous pouvez créer une ou plusieurs destinations en cliquant sur le bouton « Enregistrer ». Ensuite, vous envoyez toutes les destinations à votre véhicule en cliquant sur le bouton avec le symbole correspondant (véhicule avec une flèche). Si vous souhaitez envoyer directement la destination au véhicule à partir de la liste de résultats, vous pouvez aussi utiliser le même bouton. La destination envoyée est enregistrée simultanément sur le portail client Car-Net. Au prochain démarrage de votre véhicule et en présence d’une connexion au réseau mobile, les destinations envoyées sont automatiquement téléchargées dans votre véhicule et sont à votre disposition.

Combien de destinations puis-je sauvegarder dans le véhicule ?

Au total, 500 emplacements de sauvegarde sont disponibles dans le véhicule. Cependant, cet espace n’est pas uniquement utilisé pour la navigation et les destinations en ligne, mais aussi pour vos contacts téléphoniques.

Quelle est la différence par rapport aux points d’intérêt sauvegardés dans Discover Media et Discover Media Plus (sans Car-Net) ?

La recherche de points d’intérêt est réalisée sur Internet, de la même façon qu’une recherche Google. Ainsi, vous disposez de données plus récentes et pouvez afficher un plus grand nombre de résultats.

Est-il possible d’importer mes propres points d’intérêt ?

Cette action est malheureusement impossible avec le service de recherche de points d’intérêt en ligne. Néanmoins, avec le service Importation de destinations en ligne, vous pouvez facilement rechercher des points d’intérêt depuis votre domicile et les transférer vers votre véhicule.

Combien de points d’intérêt puis-je sauvegarder ?

La mémoire de destinations est utilisée par deux services : pour les destinations à bord (trouvées avec la recherche de points d’intérêt en ligne via Google™ directement dans le véhicule) et pour celles du service d’importation de destinations (trouvées via le portail client Car-Net depuis votre domicile). Que vous utilisiez Discover Media ou Discover Media Plus, la capacité de mémoire est de 100 entrées au maximum.

Quelles informations accompagnent les points d’intérêt ?

Selon le point d’intérêt, les horaires d’ouverture et le numéro de téléphone sont également affichés, si disponibles, de même que l’adresse et la distance actuelle. Vous pouvez dès lors appeler les destinations directement depuis la recherche.

Est-il possible d’importer vos propres points d’intérêt ?

Il n’est pas possible d’importer des points d’intérêt personnels par l’intermédiaire des fonctions Car-Net. En revanche, vous pouvez importer vos points d’intérêt personnels à l’aide d’une carte SD. Pour ce faire, les données de points d’intérêt disponibles doivent être converties dans un format compatible Volkswagen à l’aide du « NAV Companion » du portail client Car-Net, puis enregistrées sur une carte SD. Lorsque la carte SD est insérée dans la fente correspondante, les données peuvent être copiées dans le système de navigation et utilisées.

Volkswagen ou Google™ enregistrent-ils mes points d’intérêt ?

Non, ni Volkswagen ni Google™ n’enregistrent vos points d’intérêt personnels.

Puis-je sélectionner plusieurs zones de recherche simultanément ?

Non, ce n’est pas possible.

Comment puis-je sélectionner une zone de recherche ?

Différentes zones de recherche vous sont proposées : « Environs de la position », « Environs de la destination » et « Environs de l’adresse ». Le choix s’effectue dans un menu déroulant.

Puis-je rechercher différents points d’intérêt simultanément (p. ex. restaurants et cafés) ?

Grâce à la recherche par texte libre, il est évidemment possible de saisir différents mots clés en même temps. À noter toutefois que les résultats peuvent fortement différer de la destination souhaitée si les termes n’ont aucune logique entre eux.

Quel est le rayon de recherche ?

La recherche s’effectue toujours dans un rayon de 10 km autour de votre position.

Est-il possible d’activer le guidage jusqu’à la place de stationnement souhaitée ?

Oui. Vous pouvez soit enregistrer la destination, soit démarrer la navigation à l’aide du bouton de démarrage.

Quelles sont les places de stationnement indiquées par le service ?

Ce service vous indique toutes les places de stationnement, qu’elles soient publiques ou situées dans des parkings. Le nombre total de places de parking et le nombre de places disponibles sont affichés. De plus, toutes les autres informations disponibles sont énumérées, telles que la distance, les horaires d’ouvertures et les tarifs. À noter : la hauteur maximale du parking peut être inférieure à celle de votre véhicule.

À quelle fréquence les données sont-elles actualisées ?

L’actualisation des données dépend du gestionnaire du parking en question. C’est lui qui fixe la fréquence à laquelle sont communiquées les informations.

Le système de navigation tient-il compte des données météorologiques, par exemple en évitant les secteurs soumis à une alerte météo ?

Non.

Quelles sont les informations affichées ?

La température actuelle, le sens et la vitesse du vent ainsi que le niveau de précipitations et la situation globale (ensoleillé, averses, etc.) sont affichés. De plus, pour les trois prochaines périodes de six heures, vous obtenez une prévision météorologique avec température et probabilités de précipitations. La situation météorologique, les températures minimales et maximales ainsi que la probabilité de précipitations sont aussi disponibles (en tant que paramètres) pour les deux jours suivants.

Quelle période les prévisions météorologiques couvrent-elles ?

Les prévisions concernent le jour de la demande et les deux jours suivants.

Pour quels lieux le service peut-il me fournir des prévisions météorologiques ?

Le service vous fournit des informations météo pour votre emplacement actuel et votre destination.

D’où proviennent les données de circulation ?

Ces informations fréquemment actualisées sont achetées à un prestataire de services externe. La situation routière est calculée en utilisant des données collectées à partir de profils de déplacement anonymes de téléphones portables, de smartphones avec des applications de navigation et de systèmes de navigation connectés. Pour permettre le calcul des conditions de circulation, un certain nombre de téléphones mobiles et d’appareils de navigation doivent transmettre des données. Cela permet de créer un aperçu pertinent du trafic. Les informations utilisées sont également collectées à partir des capteurs de route, des centrales de contrôle du trafic et des signalements d’accidents.

À quelle fréquence les informations sont-elles actualisées ? La résorption des embouteillages est-elle affichée ?

Les données de circulation sont au minimum actualisées toutes les 5 minutes dans ce système. La résorption des embouteillages est également prise en compte, et les informations sur les flux sont ajustées en conséquence, pour fournir en permanence au conducteur les données les plus récentes.

Quelle est la différence entre ce service et les données TMC ordinaires ou TMC Pro ?

Les données TMC reposent exclusivement sur les rapports de circulation de clubs automobiles, de centrales de contrôle du trafic et de la police. TMC Pro utilise une source d’informations supplémentaire : les données des boucles à induction de la chaussée, des capteurs fixés sur les ponts et des véhicules de flottes. Par rapport à l’infotrafic en ligne, ces deux systèmes présentent des délais considérables et font l’objet d’une actualisation toutes les 30 minutes seulement. De plus, les embouteillages résorbés ne sont pas annoncés ; ils disparaissent seulement au bout d’un certain temps.

La route est-elle indiquée dans sa totalité ou seulement pour le sens de circulation en question ?

Chaque sens de circulation étant indiqué séparément, il est possible d’avoir deux couleurs différentes clairement visibles pour chaque route.

Le temps perdu à cause d’un ralentissement et la longueur d’un bouchon sont-ils affichés ?

Pour chaque ralentissement, vous pouvez afficher des informations supplémentaires en appuyant sur le symbole de circulation. En cas d’embouteillage, la longueur du bouchon ainsi que la perte de temps sont également affichées.

Le système me fait-il automatiquement contourner l’embouteillage ou éviter les ralentissements ?

Lorsque le guidage routier dynamique est activé, les informations relatives aux embouteillages et à la perte de temps estimée sont prises en compte. Le système informe alors le conducteur par un message textuel « Votre itinéraire a été mis à jour en raison des informations de circulation actuelles ».

Que signifient les couleurs qui marquent les routes et rues ?

Routes vertes : aucune perturbation routière n’est actuellement à signaler pour ce tronçon. Routes jaunes : la circulation est importante sur ce tronçon, et le trafic est dense. Routes orange : ce tronçon connaît une perturbation de la circulation et un trafic en accordéon. Routes rouges : ce tronçon connaît d’importantes perturbations de la circulation et le trafic est à l’arrêt. Routes en pointillés : la circulation sur ce tronçon est limitée, p. ex. à cause de travaux, d’un rétrécissement ou d’autres évènements. Routes avec panneaux de signalisation en couleur : la navigation est active, une adaptation de l’itinéraire est en cours. Touchez du doigt les panneaux de signalisation colorés pour afficher des informations spécifiques. Routes sans panneaux de signalisation : la navigation est active mais aucune adaptation de l’itinéraire n’est en cours.

Puis-je lire les actualités tout en conduisant ?

Oui, en Europe, vous pouvez utiliser ce service même en conduisant.

Puis-je supprimer des flux ?

Oui. Cependant, la suppression se fait uniquement via le portail client Car-Net et n’est pas possible dans le véhicule. On distingue deux types d’effacement. D’une part, la suppression de flux déjà activés dans le véhicule et, d’autre part, la suppression définitive d’un flux dans votre compte utilisateur. En cliquant sur le bouton de suppression dans la liste du véhicule, vous supprimez le flux du véhicule, mais il reste disponible sur le portail client Car-Net et peut ainsi être renvoyé sans problème au véhicule. Cette manipulation est utile si vous avez atteint la limite maximum de flux et voulez intervertir deux flux, par exemple. Pour supprimer définitivement un flux de votre compte, il faut d’abord le supprimer du véhicule et ensuite l’effacer complètement avec le bouton « Supprimer flux » (symbole de la corbeille à papier) sur le portail client Car-Net.

Qu’est-ce qu’un flux RSS ?

Un flux RSS est un canal d’actualités, directement entre le fournisseur et vous. Chaque fois que le fournisseur publie un article, il est envoyé par ce canal et, à l’aide de programmes auxiliaires pratiques ou de sites Internet, vous recevez un message. Ainsi, tous les articles vous sont envoyés, comme avec un abonnement à un journal.

À quels services d’actualités puis-je m’abonner ?

Vous pouvez vous abonner gratuitement à tous les flux RSS dont vous possédez l’URL (adresse Internet), par exemple le flux RSS du Groupe Volkswagen : (ENTRER LE LIEN LOCAL !) La société Volkswagen AG déclare explicitement par les présentes qu’au moment de la création du lien aucun contenu illégal n’était détectable sur les pages mises en lien. La société Volkswagen AG n’a aucune influence sur les contenus des flux RSS chargés par l’utilisateur sur le portail client Car-Net et dans le véhicule.

Comment recevoir les actualités dans mon véhicule ?

Lorsque la recherche de l’URL est terminée, vous pouvez l’enregistrer sur le portail client Car-Net. Ensuite, vous pouvez envoyer ce flux RSS au véhicule en cliquant sur « Ajouter ». En présence d’une connexion au réseau mobile depuis votre véhicule, les flux peuvent alors être activés dans le système de navigation. Pour ce faire, appuyez sur le bouton « NAV » du système d’infodivertissement pour accéder à la fonction Car-Net. Cliquez sur le bouton de la fonction « Actualités » pour accéder à tous les flux auxquels vous vous êtes abonné.

Combien de flux puis-je sauvegarder ?

Vous avez la possibilité d’enregistrer jusqu’à dix flux RSS dans votre véhicule.

App-Connect.

Find answers to the most frequently asked questions about Volkswagen Car-Net App-Connect.

Qu’est-ce qu’App-Connect ?

App-Connect permet à votre smartphone de se connecter au système d’infodivertissement du véhicule et affiche l’écran de votre téléphone portable sur le système audio ou de navigation par l’intermédiaire d’un câble USB.

Sur quels systèmes audio et de navigation App-Connect est-il disponible ?

App-Connect peut être commandé avec Composition Media, Discover Media et Discover Media Plus.

Quelles sont les applications que je peux afficher dans mon véhicule avec App-Connect ?

Les applications compatibles avec App-Connect incluent les applications MirrorLink de CCC (y compris les applications VW My Guide, Drive & Track, Shared Audio et Call & Remind, ainsi que les applications de partenaires telles que Glympse, Aupeo, miRoamer et Parkopedia), CarPlay d’Apple (y compris Telephone et News) et Android Auto de Google™ (y compris Spotify et Threema). Valable en : mai 2015.

Puis-je aussi coupler une tablette (iPad, etc.) au véhicule ?

Pour utiliser une tablette, celle-ci doit être compatible avec App-Connect. Vous trouverez la liste des appareils dont la compatibilité avec Volkswagen a été testée sur les sites Web de Volkswagen.

La fonction mains libres fonctionne-t-elle automatiquement avec un smartphone apparié ou faut-il en plus le connecter en Bluetooth comme c’est généralement le cas ?

Does the hands-free function automatically function with a coupled smartphone, or do I have to connect this additionally via Bluetooth as is usually the case?

Pour utiliser la fonction mains libres du smartphone, celui-ci doit être couplé par l’intermédiaire de Bluetooth, comme d’habitude.

Dois-je installer un logiciel spécial sur mon smartphone pour pouvoir utiliser App-Connect ?

Vous devez simplement installer des applications compatibles avec App-Connect sur un smartphone lui aussi compatible avec App-Connect.

Mon téléphone doit-il être actif en permanence (donc pas en mode veille) pour que je puisse voir mes applications dans le poste de conduite ?

Avec App-Connect, les applications sont actives sur le smartphone. L’écran tactile du véhicule sert uniquement à les afficher. Pour certaines marques de smartphones, l’écran du téléphone s’éteint tandis que l’affichage continue d’être visible sur l’écran tactile du véhicule. Le comportement du téléphone dépend de votre modèle de smartphone.

Comment identifier les applications approuvées pour App-Connect ?

Pour les applications App-Connect d’origine Volkswagen, cette information est disponible sur le site Web Car-Net de Volkswagen. Les applications compatibles avec App-Connect peuvent également être trouvées au moyen d’une recherche adéquate dans le Google TM Play Store. La description appropriée des applications reste du ressort de leur fournisseur.

Combien existe-t-il actuellement d’applications que je peux afficher sur l’écran de mon véhicule ?

Les applications compatibles avec App-Connect peuvent être proposées par des constructeurs automobiles, des fabricants de smartphones, mais aussi par des fournisseurs tiers. Il est dès lors impossible de connaître le nombre exact d’applications.

Comment puis-je obtenir les applications Volkswagen ?

Les applications Volkswagen peuvent être téléchargées sur le téléphone de manière classique, par exemple à partir du GoogleTM Play Store. Volkswagen fournit aussi des informations sur chaque application, ainsi que des liens vers le GoogleTM Play Store sur le site Web Car-Net.

Est-il possible de continuer la navigation après avoir quitté le véhicule ?

Oui, même lorsque vous avez quitté le véhicule, vous pouvez vous laisser guider par l’application jusqu’à destination.

L’application peut-elle me guider sur le chemin du retour vers mon véhicule ?

Oui, il vous suffit de demander la navigation vers votre place de parking.

Quelles informations puis-je obtenir au sujet de mes destinations ?

My Guide vous fournit de nombreuses informations à propos de votre destination, de l’adresse précise aux heures d’ouverture. Les informations et les critères de recherche pour votre destination comprennent :

  • Sept catégories de recommandations différentes
  • Résultats par catégorie et sous-catégorie
  • Indications sur la direction et la distance
  • Évaluation par les clients
  • Horaires d’ouverture
  • Et plus encore
Combien d’utilisateurs peuvent créer une playlist simultanément ?

Une playlist peut être créée par un maximum de quatre personnes en même temps.

Quelles données peuvent être ajoutées à la playlist ?

Tous les formats audio habituels comme MP3 et AAC sont reconnus. La compatibilité peut varier en fonction de la marque de votre smartphone.

Quel est le nombre maximum de morceaux pouvant être sauvegardés ?

Au total, une playlist peut contenir 1 000 chansons.

Est-il possible de créer une playlist commune à partir de différents systèmes d’exploitation ?

Pour le moment, l’application « Shared Audio » est exclusivement prévue pour le système d’exploitation Android.

Toutes les fonctions peuvent-elles être utilisées pendant la conduite ?

Non, le service autorise la création de tâches uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt. Pendant le trajet, il est néanmoins possible de visualiser les tâches déjà créées.

Quel est le nombre maximum de tâches pouvant être sauvegardé ?

Le système peut sauvegarder jusqu’à 1.000 tâches.

Comment créer des tâches ?

Vous pouvez utiliser l’application sur le smartphone ou passer directement par l’écran tactile du véhicule.

L’application a-t-elle automatiquement accès aux contacts dans le smartphone ?

Le service se synchronise avec toutes les données de contact du smartphone uniquement sur votre demande.

Quelles fonctions me propose l’application Drive & Track pendant que je roule ?

L’application Drive & Track permet de consigner aisément des données concernant les trajets et le véhicule ou d’enregistrer des notes vocales relatives à vos déplacements.

Quelles sont les fonctions disponibles sur mon smartphone ?

Drive & Track vous propose des fonctions intéressantes, même lorsque vous n’êtes pas au volant :

  • Analyse des itinéraires parcourus (avec informations détaillées et affichage de carte)
  • Comparaison des trajets effectués
Quels sont les critères utilisés pour déterminer les points de passage ?

Les points de passage sont automatiquement définis à l’aide de données comme la vitesse, l’angle de braquage et les montées/descentes.