2.7.59.9, 2018-10-09 10:11:18
e-crafter bleu 3/4 avant ville

L’électromobilité au quotidien.

Plus de kilomètres entre chaque recharge.

Ces dernières années, l’autonomie des véhicules électroniques s’est considérablement accrue. Grâce à des batteries plus grandes et présentant une densité énergétique plus élevée, même les longs trajets sur autoroute ne posent plus aucun problème. Or, cette évolution positive se poursuit : selon les prévisions actuelles, l’autonomie moyenne d’un véhicule électrique devrait atteindre environ 400 kilomètres d’ici 2020.

image

Qui dit planification de l’itinéraire dit prise en compte de la température.

À l’instar d’un moteur essence qui perd en efficacité lorsque les températures sont basses, un entraînement électrique consomme également davantage d’énergie en hiver. C’est pourquoi il est recommandé de consulter son application météo avant de planifier son itinéraire, surtout à la saison froide.

Une conduite parfaitement sûre.

Avec leur conception sophistiquée et leurs systèmes d’aide à la conduite intelligents, les véhicules modernes sont plus confortables que jamais, qu’ils soient équipés d'un moteur classique ou électrique. En outre, les modèles électriques disposent de systèmes complets assurant la sécurité des occupants, même en cas de situations extrêmes.

Une protection garantie en cas d’accident.

Grâce à leur répartition optimale des charges, les véhicules électriques sont extrêmement stables et sûrs. De plus, leur batterie est protégée par une enveloppe des plus robustes. Enfin, en cas de déclenchement de l’airbag, le système haute tension est automatiquement désactivé.

Une protection contre les champs magnétiques.

Une protection efficace est assurée contre le champ magnétique se formant dans les véhicules électriques. Ainsi, il ne présente aucun danger pour la santé, même pour les personnes portant un stimulateur cardiaque. Toutefois, il convient de ne pas ouvrir le capot lorsque le véhicule est en fonctionnement car il peut y avoir des champs électriques puissants.

Aucun danger dans l’eau.

Eau et courant électrique : ce qui ne fait normalement pas bon ménage est absolument sans danger dans les véhicules électriques. En effet, même si un véhicule électrique venait à tomber dans un étang, les piles de la batterie se déchargeraient directement.

Nos véhicules utilitaires électriques.