Recharges.

Les possibilités de recharger votre véhicule électrique sont nombreuses.

C’est à vous de choisir où vous rechargez votre véhicule électrique : sur une prise de courant domestique dans votre garage, sur une borne murale Wallbox disponible en option dans les locaux de votre entreprise ou sur une des nombreuses bornes publiques installées partout en Europe. Tous nos modèles entièrement électriques sont équipés d’une prise spéciale adaptée aux câbles de chargement avec fiche pour courant alternatif ou continu.

Votre propre station-service.

Il est judicieux d’installer votre borne de recharge là où votre parc de véhicules électriques reste le plus longtemps : sur le parking de votre entreprise ou dans le parking souterrain de votre bâtiment. Vous avez le choix entre une borne murale Wallbox disponible en option et une borne de recharge isolée disponible sur demande. La variante qui vous conviendra le mieux dépend de l’emplacement et des équipements techniques souhaités.

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Face aux nouveaux défis sociétaux et de mobilité, la voiture électrique s’impose comme la solution incontournable. Acteur majeur du marché automobile, à la pointe des avancées technologiques, D’Ieteren Auto a conçu et développé EDI, Electric D’Ieteren Solutions, un écosystème global de solutions de recharge intelligentes pour voiture électrique et plug-in hybrides. 

 

Tous les courants ne sont pas équivalents.

Mais, grâce au système de charge combiné (CCS), vous ne perdez pas en flexibilité.

Les véhicules électriques peuvent être rechargés avec du courant alternatif (CA) ou du courant continu (CC). Lors d’une recharge de type CA, un redresseur intégré au véhicule convertit le courant alternatif du réseau public en courant continu, ce dont la batterie a besoin. Si un conducteur reste plusieurs heures à un même endroit, par exemple les locaux de l’entreprise, une borne CA suffit pour un cycle de charge complet.

Lors d’une recharge de type CC, la conversion s’effectue directement dans la borne de recharge rapide. Actuellement, le courant continu (CC) fourni est de 50-150 kW. Dans les années à venir, cette valeur devrait grimper à 350 kW voire plus. Si vous souhaitez rouler sur de longues distances sans interruption ou recharger rapidement un véhicule de livraison, il est donc recommandé d’utiliser des bornes CC.

Le courant alternatif ou continu : la différence.

Courant alternatif.

Pour une recharge possible presque partout : les fiches à courant alternatif sont la norme pour la plupart des véhicules électriques et des bornes de recharge en Europe.

En Europe, la norme pour les recharges de type CA (courant alternatif) est la fiche de type 2 ou Mennekes. Aujourd'hui, la majorité des véhicules et toutes les bornes de recharge publiques en Europe sont équipés d’une prise de type 2. Ainsi, vous pouvez recharger votre véhicule aussi bien sur le parking de votre entreprise qu’à une borne de recharge publique.


En règle générale, dans les entreprises, le câble est fixé à la borne de recharge. Le plus souvent, pour utiliser les bornes publiques, il vous faudra avoir avec vous un câble de type 2.

Courant continu.

Pour une recharge très rapide : avec le courant continu et les bornes de recharge CCS équipées d’un câble Combo 2, votre véhicule électrique sera rechargé en un clin d'œil.
 

Le système de charge combiné (CCS) est équipé d’une fiche de type 2 ainsi que de contacts supplémentaires pour une recharge rapide avec courant continu.
Ce type de fiche, également appelé fiche Combo 2, est obligatoire dans toutes les bornes de recharge publiques à partir d’une puissance de recharge en courant continu de 22 kW. Ainsi, le CCS combine recharge de type CA et recharge rapide de type CC.

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