Nono Konopka se tient entre deux VW ID.Buzz.

Aussi diversifié que le monde de demain

1.
La photo du véhicule montre un concept car.

Le nouveau ID. Buzz, tout en fleurs à Bruxelles-Central

En attendant le modèle de production du tout nouveau ID. Buzz, un modèle spécial, très fleuri, a fait surface à Bruxelles. L'artiste floral belge de renommée internationale, Mark Colle, a eu carte blanche pour personnaliser l'ID Buzz. Son œuvre a orné le hall d'entrée principal de la gare de Bruxelles-Central pendant une semaine. Les personnes enthousiastes qui partageaient une photo sur Instagram avaient une chance de gagner une création florale réalisée par l'artiste.

--:--

Il annonce la couleur

Vous aviez envie de savoir à quoi ressemblera l'ID. Buzz ? Le voici quasiment tel qu'il sera de série ! Véritable innovation à tous points de vue, c'est un pionnier qui changera votre vision de la route en van. On le devine sur cette photo : l'ID. Buzz est tout en fluidité et en élégance. Des lignes très contemporaines qui encadrent un espace intérieur extrêmement généreux et accueillant. L'innovation est en route !

Tourné vers l’avenir

Pour Albert Kirzinger, designer en chef de Volkswagen Commercial Vehicles, l’ID.Buzz est tout simplement « le premier d’une nouvelle génération, tant sur le plan technologique qu’esthétique ». En compagnie de ses collègues Lars Menge, responsable du marketing produit, et Christian Senger, responsable de la conduite autonome, il donne un aperçu passionnant du développement du concept de véhicule par lequel Volkswagen Commercial Vehicles inaugure une nouvelle ère de la mobilité électrique. L’ID. Buzz sera le premier véhicule à intégrer un système de conduite entièrement autonome au sein du groupe Volkswagen. Découvrez notre vidéo sur le futur de la mobilité électrique. 

--:--

Une nouvelle ère est arrivée

Découvrez une nouvelle forme de mobilité, mais aussi une communauté de personnes, d’entreprises et d’idées qui en sont à l’origine.

On se pose souvent la question : comment organiser judicieusement la durabilité à l’avenir ? Alexandra Stech et Felicitas Riederle ont une réponse très simple : avec une alimentation saine. Les deux cuisinières et fondatrices d’Epi-Food préparent des recettes si savoureuses selon les principes de l’épigénétique que leur activité connaît un véritable essor. Elles ne peuvent répondre aux demandes spontanées que si elles peuvent être sûres de profiter d’une mobilité fiable. Il va d’ailleurs sans dire qu’en plus de l’alimentation épigénétique, elles considèrent toutes deux la durabilité comme leur devoir.

Nono Konopka est devenu célèbre grâce à un vélo. Son voyage de Berlin à Pékin pour collecter des fonds avec son meilleur ami dans le cadre du projet de crowdfunding Biking Borders a été un tel succès que Netflix a tourné un documentaire à ce sujet. L’aventure a donné naissance à un concept de vie : combiner liberté, mobilité et travail est plus réalisable que beaucoup ne le pensent. 

S'abonner maintenant à la newsletter

Dans cette newsletter, vous trouverez

  • des informations, des photos et des vidéos récentes sur l'ID. Buzz et l'ID. Buzz Cargo ;
  • des reportages exclusifs sur les salons et les événements en lien avec l'ID. Buzz et l'ID. Buzz Cargo ;
  • des annonces d’actions et de dates captivantes.

Newsletter ID. BuzzOpens an external link

Newsletter ID. Buzz CargoOpens an external link

Place au sport à présent : qu’ont le Campo Herzo ultramoderne de Herzogenaurach et l’ID.Buzz Cargo en commun ? Tous deux ont été conçus et construits dès le départ comme « électrifiés de bout en bout ». Lors de sa préparation à l’Euro 2020, l’équipe nationale allemande a pu se rendre compte des avantages de ces deux réalisations. L’ex-entraîneur national Jogi Löw en a été enthousiasmé : « J’ai toujours été excité par les innovations techniques. La mobilité électrique est une révolution ! Elle est un grand pas en avant pour l’environnement et donc pour la société dans son ensemble. »

D’un passe-temps ringard à l’un des secteurs économiques les plus prospères du monde : depuis longtemps, l’industrie du jeu n’est plus seulement un courant dominant, mais aussi le moteur de nombreuses tendances technologiques et sociales. C’est pourquoi le plus grand événement mondial consacré aux jeux vidéo, la Gamescom, est vraiment le lieu idéal pour l’ID.Buzz.

De nombreux éléments rendent l’ID.Buzz et l’ID.Buzz Cargo fascinants. Les artistes 3D de Boldtron nous montrent ce qui se passe lorsque la fascination se transforme en art. Le collectif de designers barcelonais s’est inspiré du concept et du design de l’ID.Buzz. Le résultat nous en a bouché un coin.