L’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo de VW.

Les nouveaux ID. Buzz & ID. Buzz Cargo

Entièrement électriques, entièrement connectés, créés à partir d’une page blanche.

Entièrement électriques, entièrement connectés, créés à partir d’une page blanche.

L’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo : la mobilité électrique entre dans une nouvelle dimension

Avec les modèles ID. Buzz et ID. Buzz Cargo, nous introduisons un design emblématique dans l’ère de l’électromobilité. Des technologies de pointe, des fonctions numériques et de nouveaux concepts d’espace assurent un confort mobile qui s’érige en nouvelle référence. Utilisation familiale ou comme véhicule de livraison, les ID. Buzz et ID. Buzz Cargo sont des compagnons intelligents qui, avec leur sourire caractéristique, mettent immédiatement de bonne humeur.

Les grandes choses commencent par un sourire

Le nouveau ID. Buzz est notre icône de l’ère électrique. Pour son lancement, nous nous sommes associés à d’autres icônes incontournables : les héros de la Guerre des Étoiles. Ils ont été emballés dès le premier regard. L’ID. Buzz séduit non seulement avec son charme incomparable, mais aussi avec ses technologies de pointe et une toute nouvelle sensation d’espace. Il s’impose comme un compagnon sympathique et intelligent pour courir toutes les aventures. Dans quelque galaxie que ce soit...

Tout simplement galactique

Plus que de la haute technologie, le nouveau ID. Buzz est de la technologie humaine (human tech). C’est un compagnon intelligent dont le large sourire caractéristique crée immédiatement une ambiance positive. Ce n’est certes pas un droïde, mais nous sommes certains que le dernier-né de la famille ID. attirera immédiatement des légions de fans dans tout l’univers.

Un renfort de choix pour Volkswagen : Ewan McGregor devient ambassadeur de la marque

Ewan McGregor près d’un VW T1 Bulli électrifié.

Avec Ewan McGregor, nous nous sommes assuré un grand renfort à bord. Ewan est un véritable passionné de Volkswagen et possède sa propre collection de voitures anciennes, dont une qu’il a lui-même électrifiée. En tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF de longue date, le Britannique s’engage dans le monde entier pour des causes caritatives. Le parcours d’Ewan en fait le partenaire idéal pour une mission commune : rendre la mobilité de l’avenir plus durable.

Ewan McGregor contemple un ID. Buzz de VW.

Retrouvez les actualités et histoires passionnantes sur l’ID. Buzz Home

Plongez dans le vaste univers de l’ID. Buzz. Découvrez des témoignages passionnants, des interviews ainsi que de nombreuses vidéos sur le Bulli innovant et entièrement électrique de Volkswagen Commercial Vehicles et échangez avec d’autres fans sur différents thèmes de la mobilité électrique. Participez et inscrivez-vous dans l’ID. Buzz Home.

Partout au courant : la recharge confortable et flexible

Une recharge rapide, des solutions de recharge à la fois intelligentes et adaptées aux longs trajets : tandis qu’un véhicule à combustion implique de vous rendre à une station-service pour faire le plein, vous pouvez recharger les nouveaux ID. Buzz et ID. Buzz Cargo là où ils se trouvent, que ce soit à la maison ou en déplacement. Par exemple, au travail, devant un supermarché ou dans un parking. Un véritable atout qui rend l’utilisation au quotidien beaucoup plus flexible et confortable. Par ailleurs, vous trouverez rapidement et facilement des bornes de recharge libres à l’aide des services de recharge Volkswagen, qui vous offrent un accès confortable à plus de 310 000 points de recharge à travers l'Europe. La puissance de charge maximale des ID. Buzz et ID. Buzz Cargo peut atteindre 11 kW pour une charge normale (CA). En charge rapide (CC), la puissance de charge maximale des deux modèles peut monter à 170 kW. Si celle-ci est disponible sur l’autoroute (par exemple à une borne de recharge d’IONITY), environ 30 minutes suffiront pour recharger la batterie de 5 à 80 % 1.

L’ID. Buzz Cargo de VOLKSWAGEN est chargé de marchandises.

ID. Buzz Cargo – un grand espace de chargement sur une petite surface

Une « bête de somme » 100 % électrique avec un grand espace de chargement pour une petite surface au sol : l’ID. Buzz Cargo donne le coup d’envoi à la prochaine génération de la mobilité professionnelle. Le concept inédit de l’espace de chargement crée suffisamment de place pour deux europalettes chargées transversalement. En combinant un grand volume de chargement allant jusqu’à 3,9 m³2 et une charge utile élevée de 650 kg, l’ID. Buzz Cargo vient à bout de pratiquement toutes les livraisons. De plus, il se fraie volontiers un passage dans les rues étroites des grandes villes grâce à son petit diamètre de braquage de seulement 11,1 m. La deuxième porte coulissante en option du côté conducteur rend le chargement et le déchargement encore plus confortable pour vous et votre équipe. Enfin, la puissante propulsion électrique du nouveau ID. Buzz Cargo équipé, en option, du dispositif d’attelage permet de tracter des charges allant jusqu'à 1 000 kilos.

Deux enfants sont assis sur la banquette arrière d’un ID. Buzz.

ID. Buzz – une sensation d’espace immense combinée à une durabilité moderne

Un véhicule aux talents et fonctions multiples prêt à relever quasi tous les défis du quotidien : l’ID. Buzz transforme la voiture en un lieu de rencontre et vous invite dès aujourd’hui à découvrir avec lui la mobilité de demain. Grâce à son concept d’habitacle entièrement repensé, il redéfinit la notion d’espace en dégageant beaucoup de place pour les jambes. Lorsque ses cinq places sont occupées, il peut accepter jusqu’à 1 121 litres derrière la deuxième rangée de sièges3. Disponible en option, l’ID. Buzz Box amovible, placée entre le siège conducteur et le siège du passager avant, augmente encore l’espace de rangement. Les boissons en bouteille, les lunettes de soleil ou les tickets de parking y sont parfaitement rangés et toujours à portée de main. L’ID. Buzz ne se contente pas d’être bien pensé, il est aussi plus durable : la production et la livraison sont neutres en carbone4. De plus, l’intérieur dépourvu de cuir d’origine animale, constitué en partie de matériaux recyclés, prouve que le développement de produits durables passe par des solutions globales.

La rencontre entre un design moderne et une technologie innovante

Porte-à-faux courts et disponible en option en quatre peintures bicolores : s’inspirant du premier Bulli, le design visionnaire des ID. Buzz et ID. Buzz Cargo allie technologie innovante et dimensions compactes. Grâce à leur petit diamètre de braquage, par exemple, ces deux modèles sont parfaitement adaptés aux rues étroites des grandes villes. De même, la technologie d’éclairage moderne des ID. Buzz et ID. Buzz Cargo assure un grand confort au quotidien, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Ainsi, lorsque vous voulez accéder au véhicule ou le quitter quand la pénombre s’est installée, les phares et une projection lumineuse éclairent la voie. En outre, s’ils sont équipés du système de verrouillage et de démarrage Keyless Advanced en option, les deux modèles vous accueillent par un « clin d’œil » amical de leurs phares LED matriciels en option dès que vous vous approchez d’eux avec la clé de voiture.

Le poste de conduite de l’ID Buzz.

ID. Buzz – technologie et connectivité : des fonctionnalités numériques à vous donner le sourire

Digital Cockpit, connexion Internet et commande vocale intégrée : le nouveau ID. Buzz embarque plusieurs de nos technologies les plus avancées. Grâce à Car2X, l’ID. Buzz communique avec les autres usagers de la route connectés et vous informe ainsi en temps réel des éventuels perturbations et dangers. En proposant plus de 30 systèmes d’aide à la conduite en option, l’ID. Buzz offre un maximum de confort. Les mises à jour à distance, dites over-the-air (OTA)5 à l’aide de We Connect6 constituent une manière simple et pratique de toujours bénéficier de la version la plus récente des logiciels des systèmes. Lorsque vous roulez, l’ID. Light interactive communique avec vous. Vous pouvez adapter aussi l’éclairage d’ambiance pour distiller des touches agréables dans l’habitacle. L’écran couleur tactile de 30,5 cm (12 pouces) en option du système d’infodivertissement vous permet de commander ces fonctions et bien d’autres de manière confortable et intuitive. En option, plusieurs ports USB-C vous offrent des possibilités de chargement confortables pour vos appareils mobiles et une excellente connectivité.

Une femme au poste de conduite de l’ID. Buzz Cargo.

ID. Buzz Cargo – le poste de conduite devient un bureau : bien organisé au quotidien

Une place pour chaque chose : le poste de conduite du nouveau ID. Buzz Cargo est parfaitement adapté à votre travail quotidien. La banquette double pour le passager avant, de série, accueille jusqu’à deux personnes. Et votre matériel professionnel quotidien ne sera pas en reste : vos outils de travail peuvent être rangés de manière ordonnée et sûre grâce au concept de rangement spécialement conçu pour un usage professionnel. Le bon de livraison comme la boîte à lunch ont leur emplacement prévu. Comme presque tout. L’ID. Buzz Cargo avec des sièges individuels en option dans la cabine de conduite dégage encore plus d’espaces de rangement : l’ID. Buzz Cargo Box amovible, disponible en option, peut héberger non seulement des gobelets à café et des clés, mais aussi des ordinateurs portables de petite et moyenne taille et des dossiers de travail. De cette manière, vous avez toujours votre bureau à portée de main lorsque vous êtes en déplacement. Le poste de conduite de l’ID. Buzz fait forte impression avec son confort d’utilisation pratique, mais aussi avec ses nombreuses fonctionnalités numériques : par exemple, la carte SIM intégrée vous permet de mettre le logiciel de l’ID. Buzz Cargo à jour over-the-air5 via We Connect6, en appuyant simplement sur un bouton.

Configurez maintenant votre nouveau ID. Buzz ou ID. Buzz Cargo

Technologie et design innovants : les nouveaux ID. Buzz et ID. Buzz Cargo séduisent avec leur généreux espace de chargement, leurs nombreuses fonctions numériques et leurs détails multifonctionnels qui n’attendent que d’être découverts. Prenez plaisir à le configurer !

Disclaimer de Volkswagen

1.
Recharge avec une puissance de charge de 170 kW en CC maximum avec la variante de batterie Pro et à une température ambiante et de la batterie d’environ 23 °C et un état de charge (SOC) de départ d’environ 5 %, par exemple à une borne de recharge IONITY.
2.
Mesuré selon SAE V6
3.
Chargement jusqu’au bord supérieur de la banquette arrière.
4.
Dans la mesure du possible, Volkswagen évite et réduit directement ses émissions de CO2. Les sous-traitants sont tenus de prendre des mesures identiques. Les émissions de CO2 que Volkswagen ne peut éviter ni réduire par le biais de mesures appropriées dans la chaîne d'approvisionnement seront compensées à hauteur des quantités émises par des projets certifiés de protection du climat.
5.
La condition préalable à l’utilisation des mises à jour OTA est que le véhicule soit en ligne et qu’une connexion à Internet soit établie. De plus, un contrat We Connect valable est nécessaire.
6.
Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte d’utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. De plus, un contrat We Connect ou We Connect Plus distinct doit être conclu en ligne avec Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer ce dernier sur vwn.de/myVolkswagen ou au moyen de l’application Volkswagen We Connect (disponible sur l’App Store et le Google Play Store) et pour profiter des services pendant toute la durée de gratuité convenue. L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est possible grâce à une connexion Internet intégrée. Volkswagen AG prend en charge les coûts de données résultant de cette utilisation au sein de l’Europe dans le cadre de la couverture réseau, à l’exception de certaines applications embarquées de Volkswagen. Pour utiliser certaines applications embarquées et le point d’accès wi-fi, il est possible d’acheter des paquets de données payants auprès de l’opérateur de téléphonie mobile partenaire Cubic Telecom ; ces forfaits peuvent être utilisés dans la zone de couverture de nombreux pays. Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions, les prix et les pays concernés sur vw.cubictelecom.com. L’utilisation via un terminal mobile (comme un smartphone) capable de servir de point d’accès wi-fi est également possible. Dans ce cas, les services en question sont disponibles uniquement avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous-même et votre opérateur de téléphonie mobile, et uniquement dans les limites de la couverture du réseau mobile correspondant. L'échange de données via Internet peut générer des frais supplémentaires (par exemple des frais de roaming) en fonction de votre tarif de téléphonie mobile, surtout lors d’une utilisation à l’étranger. Pour utiliser l’application We Connect gratuite, vous aurez besoin d’un smartphone équipé du système d’exploitation iOS ou Android compatible et d’une carte SIM avec option de données, assorti d’un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure entre vous-même et un opérateur de téléphonie mobile. La disponibilité des services de We Connect et de We Connect Plus décrits dans les packs peut varier d’un pays à l’autre et dépend du véhicule ainsi que de l’équipement. Les services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et leur contenu peut être modifié ou supprimé pendant cette période. Vous trouverez plus d’informations sur connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen Commercial Vehicles. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires liées à l’usage de votre smartphone, consultez votre opérateur de téléphonie mobile. Sur le plan légal, il est interdit d’utiliser simultanément We Connect et We Connect Fleet.