2.7.59.9, 2018-10-09 10:11:18

Fourgon CNG.

Votre fourgon CNG : le Caddy Van Volkswagen.

Vous cherchez un fourgon CNG ? Les Caddy Van, Maxi Van et Maxi Double cabine de Volkswagen proposent une motorisation au gaz naturel (CNG). La version TGI de cet utilitaire léger s’inscrit dans notre stratégie visant à opérer une réduction immédiate des émissions de CO2. Découvrez tous ses atouts.

image

Le Caddy TGI, le fourgon CNG de la gamme d’utilitaires Volkswagen.

Le Caddy ne se contente pas d’arborer une carrosserie remise au goût du jour, avec un design aux courbes dynamiques et une allure plus sportive…. Le véhicule compact polyvalent de Volkswagen est disponible dans une version propulsée au CNG. Parmi ses avantages, on peut citer – entre autres – le fait qu’il n’y a pas de perte de place due aux réservoirs de gaz, que l’accès aux parkings publics souterrains est autorisé, que son autonomie est comparable à celle des moteurs thermiques, et qu’elle est financièrement intéressante. En effet, les études des techniciens de Wolfsburg démontrent que les coûts plus élevés à l’achat d’un véhicule au CNG seraient amortis après 60.000 km grâce à une fiscalité plus avantageuse et une consommation réduite.

image

Silence, on roule !

Ce qui frappe, quand on est au volant de ce fourgon CNG, c’est le silence qui règne dans l’habitacle et la souplesse de la conduite. La motorisation 1.4 litres propulsée au CNG répond aux normes Euro 6 et permet au Caddy de développer une puissance de 110 ch. Son autonomie est de 500 km pour la version courte et de 700 km pour la version longue (qui possède un réservoir de plus). Notez en outre que le véhicule dispose aussi d’un réservoir à essence de 13 litres. 

image

Le CNG, bien plus avantageux que le LPG.

Chez Volkswagen, nous sommes fermement convaincus des vertus du gaz naturel (CNG, Compressed Natural Gaz), qu’on a souvent tendance à confondre avec le LPG (Liquified Petroleum Gas), dont il est pourtant bien différent. En effet, le LPG provient de la distillation du pétrole (c’est un gaz de pétrole liquéfié, qui se compose de propane et de butane), alors que le CNG est du gaz naturel comprimé presqu’essentiellement constitué de méthane. Ce dernier est disponible en quantité suffisante sur notre planète et la plupart des pays européens disposent déjà d’infrastructures pour le distribuer. Le CNG est donc actuellement le combustible fossile le plus vert et représente une alternative écologique au diesel, à l’essence et au LPG.

Le Caddy présente également une foule d’atouts en termes de confort, de technologies innovantes et d’équipements de sécurité.

A votre service.