2.7.59.9, 2018-10-09 10:11:18

Le nouveau Grand California.

Découvrir la liberté à l’état pur : à bord du nouveau Grand California 600 et du nouveau Grand California 680.

Certains appellent ça « l’envie de voyager » et d’autres « l’envie d’aventure ». La dénomination importe peu, car tout voyageur connaît ces sentiments : le désir de partir à la découverte de lieux inconnus, l’envie de ne pas tout planifier, et le besoin de simplement partir et de répondre à l’appel du monde. Depuis des décennies, le California est le garant de cette liberté. Son grand frère, le nouveau Grand California, permet une indépendance encore plus grande. C’est une véritable maison de vacances équipée d’une cuisine, d’un espace de repos et d’une salle d’eau qui peut se déplacer partout. Vous trouverez ici toutes les informations sur cette nouvelle maison sur roues et des conseils de voyage intéressants pour des vacances inoubliables. Bon amusement !

Les vacances version Grand California fois deux.

Beaucoup passent leurs vacances en couple, d’autres avec toute leur famille. Certains veulent le plus d’espace possible alors que d’autres souhaitent un espace de repos le plus grand possible. Pour que vous puissiez trouver votre chez-vous de vacances idéal, le nouveau Grand California est dès à présent disponibles en deux variantes : il s’adapte ainsi à chaque voyage et à chaque style de vie.

5 espaces pour un chez-soi version Grand California.

Rêver dans l’agréable espace de repos. Préparer de bons petits plats dans la cuisine. Rire, discuter et manger ensemble dans l’espace de vie. Démarrer la journée de manière détendue dans la salle d’eau. Profiter entre-temps de l’espace à ciel ouvert. Passer du temps ensemble ou être chacun de son côté : grâce aux 4 parois, c’est comme vous préférez ! C’est pourquoi le nouveau Grand California propose différents espaces pour que chacun se sente à la maison n’importe où dans le monde.

  • Espace de repos version Grand California.

    Vous dormez parallèlement, en diagonale ou perpendiculairement ? Dans tous les cas, vous dormirez bien.

    Évidemment, tout le monde préfère dormir dans son propre lit. L’oreiller est moelleux à souhait et le matelas est souple comme il le faut. C’est pourquoi l’espace de repos est directement intégré dans la maison de vacances sur roues. Le nouveau Grand California 600 propose assez de place pour 4 personnes grâce aux deux lits mezzanine douillets sous le grand lanterneau et au lit transversal spacieux. Dans le nouveau Grand California 680, un grand lit parallèle garantit un niveau de confort supérieur. Bonne nuit !

  • Salle d’eau version Grand California.

    Se laver, prendre une douche, se sentir bien.

    Celui qui a déjà traversé un camping en pleine nuit pour aller à la salle de bain le sait : ce n’est pas confortable. Il en va de même pour les douches communes froides ou les campings où il n’y a ni l’un ni l’autre. En vacances, il est agréable d’avoir un peu de confort en toute indépendance. Cela tombe bien, le nouveau Grand California dispose d’une salle d’eau complète. Adieu, salles de bain de camping !

  • Cuisine version Grand California.

    Les plats fait maison sont les meilleurs.

    Avoir des fruits de mer du petit marché vendus par le poissonnier qui les a pêchés tôt le matin, des oranges cueillies soi-même dans le petit verger d’une exploitation agricole ou des tomates qui sentent bon le Sud et le soleil. Qui a encore envie d’aller au restaurant, alors que les meilleurs plats régionaux se trouvent dans sa maison de vacances ? Grâce à un bloc cuisine équipé d’une gazinière, d’un évier, d’un frigo et d’espaces de rangement, il est possible de cuisiner soi-même des plats typiques de la région dans le nouveau Grand California.

  • Espace de vie version Grand California.

    Le plus beau point de rendez-vous d’un bout à l’autre de l’Europe.

    L’espace de vie est le point central d’un chez-soi. Même si chacun va de son côté, tout le monde se retrouve à nouveau ici. Dans le Grand California, un coin salle à manger moderne offre suffisamment d’espace pour jouer, lire, regarder un film, discuter ou simplement être ensemble. C’est après tout ce qui compte en vacances.

  • Espace à ciel ouvert version Grand California.

    Sauter le pas vers l’extérieur.

    Lorsque le soleil brille toute la journée, que les soirées ne sont pas assez longues et qu’il faut tout au plus un léger pull la nuit, on ne passe jamais assez de temps dehors. C’est pourquoi le nouveau Grand California propose encore plus d’espace : il suffit de déployer la marche électrique pour créer avec ou sans les meubles du motor-home un espace à ciel ouvert.

Déjà à bord : l’équipement de série version Grand California.

Notre objectif est que vous puissiez compter sur votre véhicule utilitaire Volkswagen. C’est pourquoi nous avons intégré le confort, la sécurité et la fiabilité dans l’équipement de série, quel que soit le modèle pour lequel vous optiez.

Le monde va s’émerveiller : première Belge du Grand California lors du Salon Mobicar.

Du 11 au 15 octobre, les aventuriers, les amoureux du voyage et les spécialistes du caravaning se retrouvent au salon des caravanes, motorhomes et accessoires & services de camping qui ouvre cette année ses portes pour sa 56ème édition.

Conseils de voyage version Grand California.

Avec quelques astuces simples, les vacances seront encore plus belles, qu’elles soient dans le pays ou à l’étranger. Il y a certaines choses sur lesquelles faire attention lorsque l’on charge le véhicule, lorsque l’on conduit et lorsque l’on arrive à destination.