2.11.78.2, 2018-12-05 18:30:44
Amarok V6 3/4 face récif mer

#UltimateRide

Volkswagen part à l'aventure avec Thomas et Kenny.

Il n'existe pas de catégorie officielle pour désigner une voiture de ville ou une familiale. Mais ici, nous en avons une : voiture d'aventures. Des voitures qui ne reculent devant aucun défi. Équipées des technologies les plus récentes et construites pour être solides, elles résistent aux conditions les plus extrêmes. Peu importe le terrain ou le temps du trajet, la tranquillité d'esprit est bien au rendez-vous. Vous savez déjà que votre aventure en sera facilitée.

 

 

Prenez l’Amarok, dont l'audace fait toujours forte impression. Ou le Multivan, le Caravelle et le California qui roulent dans les traces de leur illustre ancêtre, le minibus, connu aussi sous le nom de "T1", "Samba bus" ou "Bulli".  Des véhicules qui respirent l'aventure et donnent un vrai sentiment de liberté. Loin du quotidien, vous avez votre destin bien en main. Libre d'aller où bon vous semble, quand bon vous semble.    

Pas étonnant que Thomas de Dorlodot et Kenny Belaey aient choisi Volkswagen.

Les projets de Thomas.

Sur terre, sur mer et dans les airs.

Parapente, escalade, voile, soutien aux jeunes qui veulent vivre leurs rêves d'aventure, construction d'une mini-maison, on se demande où Thomas de Dorlodot trouve le temps de dormir. Découvrez ci-dessous tous les projets de cet aventurier créatif.    

  • SEARCH Projects.

    À la recherche des plus beaux endroits du monde.

    En 2011, Thomas et quelques amis décident de chercher les endroits les plus somptueux et les plus reculés du monde pour faire du parapente. Ils ont appelé leur projet SEARCH. Partant avec un parapente et une caméra pour seuls bagages, ils ont visité plus de 60 pays, du Guatemala à la Nouvelle-Zélande.

    Regardez la galerie
  • SEARCH Projects

    Le voilier

    Après un voyage dans le Pacifique, il s'est avéré que le voilier était un excellent moyen pour découvrir des coins inconnus. D'autant plus que ce voilier symbolise bien les valeurs de SEARCH : aventure, liberté, se surpasser.
    L'équipe a suivi des cours pendant 3 ans pour devenir des pros à la barre. Ensuite, ils ont acheté un voilier qu'ils ont entièrement restauré eux-mêmes.
    Le 22 juillet, Thomas et son équipe partent pour 5 mois et navigueront jusqu'aux Canaries. Le but ultime ? Parcourir la planète.

    Suivez Thomas
  • Lotto Young Adventurers.

    Les voyages forment la jeunesse.

    Lotto Young Adventurers fait aussi partie des projets de SEARCH. C'est un concours qui offre à une équipe de 4 jeunes la possibilité de réaliser l'aventure de leurs rêves. En 2017, ils ont ainsi vécu une semaine inoubliable aux Baléares.

    Après deux jours d'entraînement intensif, c'est l'équipe Los Balladores qui l'a emporté. Voyez plutôt.

    Regardez la galerie
  • Wildernest.

    Less is more, même pour se loger.

    Le Tiny House Movement et un mouvement qui cherche à vivre le plus simplement possible dans de petites maisons. Très petites. C'est cette tendance que Thomas a suivie avec Wildernest : il a construit une tiny house portable que vous pouvez louer pour tout type d'occasion. Avec son Amarok, il peut alors l'emmener dans les plus beaux endroits les plus reculés.

  • Paragliding.

    La vraie passion de Thomas.

    Thomas vole depuis ses 15 ans. Son envie était tellement forte qu'il a survolé les nuages en paramoteur avant même de savoir naviguer. Il voulait savoir de quoi la planète avait l'air. Son plus grand succès : son record de distance au Pakistan. 226 km parcourus en 8 heures, à plus de 6 km de haut, par -25°C ! L'aventure, il ne l'a pas seulement dans le sang, mais carrément dans son ADN.

    Regardez la galerie
  • Red Bull X-Alps.

    Une des plus rudes aventures au monde.

    Parcourir pas moins de 1.000 kilomètres dans les Alpes, à pied ou dans les airs, c'est le programme fou du Red Bull X-Alps. Cette année, le parcours traversait 7 pays. Franchir la ligne d'arrivée est un exploit réservé au top. Découvrez celui de Thomas avec ces quelques photos.

    Regardez la galerie

Les projets de Kenny.

Un vélo de trial, beaucoup de records.

Kenny divise son temps en deux grandes parties: les compétitions UCI et les événements (dont certains qu'il organise). Il est soutenu par toute une équipe, dont Volkswagen Commercial Vehicles fait partie. Découvrez ses titres mondiaux, ses records et ses cascades à couper le souffle.    

  • TrialBike.

    Un champion du monde pour organiser le Championnat du Monde.

    En Trial Bike, Kenny n'a plus rien à prouver. Cela fait de lui la personne tout indiquée pour organiser le Championnat du monde. Voyez ce résumé de la compétition UCI à Anvers.

    Regardez la vidéo
  • Pedal to the Medal.

    Recordman et showman.

    Le Trial Bike n'est pas un sport ultra-connu, mais très spectaculaire. Kenny emmène donc son Crafter à travers l'Europe et assure un roadshow riche en cascades, figures et DJ en live. On n'y fait d'ailleurs pas que du trial, puisque des champions du monde de freestyle font aussi partie du show.

  • Balance.

    Sur le fil du rasoir.

    Un trial biker doit toujours repousser ses limites. Mais avec son projet Balance, Kenny a vraiment mis la barre très haut : à 112 mètres du sol, pour être précis. Sur un câble tendu au-dessus du précipice, à 2.700 mètres d'altitude dans les Alpes françaises. L'étape d'après ? Rouler sur la lune ?

    Regardez la vidéo
  • Champion.

    On n'est pas 9 fois champion du monde de Trial Bike par hasard.

    Le surnom de Kenny, c'est "The Magician". Et il le mérite. Pour collectionner les médailles de bronze, d'argent et d'or, il en faut de la magie.

Ultimate Ride parapente

Ultimate Ride

Thomas est parapentiste pro, pilote de paramoteur et explorateur de la planète.
Kenny est multiple champion du monde et d'Europe de Trial Bike.