2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

Kenny Belaey.

Le belge qui est depuis 10 ans déjà au top mondial du Trial Bike.

Le principe du Trial Bike est d'exécuter un parcours en mountain bike sans poser un pied au sol. Ce que Kenny réussit mieux que personne. Quatre fois champion du monde dans la catégorie élite, cinq fois chez les juniors et les cadets, six coupes du monde élite et trois fois champion d'Europe élite. Pas étonnant qu'il ait produit sa propre émission télé sur Extreme Sports Channel. En plus de ses titres mondiaux, Kenny participe aussi à des événements spectaculaires et remporte encore quelques records mondiaux. La routine, quoi.    

Les projets de Kenny.

Un vélo de trial, beaucoup de records.

Kenny divise son temps en deux grandes parties: les compétitions UCI et les événements (dont certains qu'il organise). Il est soutenu par toute une équipe, dont Volkswagen Commercial Vehicles fait partie. Découvrez ses titres mondiaux, ses records et ses cascades à couper le souffle.    

  • TrialBike.

    Un champion du monde pour organiser le Championnat du Monde.

    En Trial Bike, Kenny n'a plus rien à prouver. Cela fait de lui la personne tout indiquée pour organiser le Championnat du monde. Voyez ce résumé de la compétition UCI à Anvers.

    Regardez la vidéo
  • Pedal to the Medal.

    Recordman et showman.

    Le Trial Bike n'est pas un sport ultra-connu, mais très spectaculaire. Kenny emmène donc son Crafter à travers l'Europe et assure un roadshow riche en cascades, figures et DJ en live. On n'y fait d'ailleurs pas que du trial, puisque des champions du monde de freestyle font aussi partie du show.

  • Balance.

    Sur le fil du rasoir.

    Un trial biker doit toujours repousser ses limites. Mais avec son projet Balance, Kenny a vraiment mis la barre très haut : à 112 mètres du sol, pour être précis. Sur un câble tendu au-dessus du précipice, à 2.700 mètres d'altitude dans les Alpes françaises. L'étape d'après ? Rouler sur la lune ?

    Regardez la vidéo
  • Champion.

    On n'est pas 9 fois champion du monde de Trial Bike par hasard.

    Le surnom de Kenny, c'est "The Magician". Et il le mérite. Pour collectionner les médailles de bronze, d'argent et d'or, il en faut de la magie.

Suivez le blog de Kenny ici.

Un championnat du monde palpitant ? Un show « Pedal To The Medal » excitant ? Une performance dans une destination exotique ?

Découvrez tout ça et bien plus ici.