2.7.59.9, 2018-10-09 10:11:18
e-crafter bleu 3/4 avant campagne

Le nouvel e-Crafter.

Électrique. Pratique. Innovant. L’avenir du véhicule utilitaire.

Une nouvelle ère exige toujours de nouvelles réponses. Ce constat vaut notamment pour l’augmentation du trafic lié aux livraisons dans les villes. Grâce au nouvel e-Crafter, les distributeurs de courrier, de colis et express disposent du premier véhicule utilitaire entièrement électrique de Volkswagen. Celui-ci satisfait déjà les exigences de demain tout en offrant un volume de chargement illimité1. Bref, tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’un Crafter du futur.

Utiliser la technologie de demain dès aujourd’hui.

Nous avons toujours un temps d’avance : entièrement électrique, le nouvel e-Crafter est pourvu d'une technologie de pointe qui lui permet de répondre à tous les défis du quotidien. Une puissance maximale et aucune émission à l’échelle locale : voilà ce que vous êtes en droit d’attendre d’un Crafter du futur.

  • Moteur électrique.

    Une puissance élevée pour un poids léger.

    Par rapport au moteur à combustion, un moteur électrique est très compact et beaucoup plus léger et il n’émet aucune émission au niveau local pendant son fonctionnement. La liste des avantages ne s’arrête toutefois pas là. En outre, le moteur électrique est extrêmement peu bruyant, il nécessite beaucoup moins d’entretien et il fournit rapidement un couple constant quel que soit le régime choisi. De plus, ce véhicule accélère plus rapidement, surtout sur les 60 premiers mètres, et de manière parfaitement fluide grâce à sa boîte automatique à 1 rapport.

  • Électronique de puissance.

    Quand électricité et moteur se rencontrent.

    L’électronique de puissance est l’élément central de l’entraînement électrique. Elle établit la liaison avec la batterie haute tension et alimente en énergie l’électronique embarquée et le moteur électrique.

  • Récupération.

    Production d’énergie lors du freinage.

    Le freinage produit de l’énergie cinétique, laquelle est convertie en énergie électrique par un générateur. Stockée dans la batterie haute tension, elle peut ensuite être utilisée pour le réseau électrique de bord et lors des accélérations.

Les possibilités de recharger votre véhicule électrique sont nombreuses.

Avec nos systèmes d’aide à la conduite, maîtrisez presque chaque situation en toute sécurité.

Le nouvel e-Crafter est équipé de série de plusieurs systèmes d’aide à la conduite et il vous accompagne fidèlement dans votre quotidien. C’est le meilleur moyen d’arriver à bon port confortablement et en toute sérénité.

  • Système de surveillance périphérique “Front Assist” avec City Emergency Braking System.

    Au moyen d‘un système radar, ce système de surveillance périphérique aide à
    raccourcir la distance de freinage en cas de détection de situations d‘écarts critiques. Avertit le conducteur dans les situations de danger reconnues par un signal optique et acoustique, ainsi que par un bref freinage.

  • Sensor-based side protection.

    Contrôle les flancs du véhicule et avertit au moyen d‘un signal visuel et sonore en cas de rapprochement critique de poteaux, de murs ou de piétons.

  • Système d‘aide au maintien de voie “Lane Assist”.

    En cas de déviation involontaire de la voie de circulation, ce système aide
    le conducteur en rectifiant la trajectoire d‘un coup de volant et avertit
    immédiatement le conducteur par un signal sonore et une notification dans l‘écran multifonction.

  • Assistant par vent latéral “Crosswind Assist“.

    Il s‘agit d‘une sous-fonction du Electronic Stabilisation Programme (ESP) qui aide le
    conducteur en cas de fort vent latéral par un freinage automatique des roues.

Données techniques.

Le nouvel e-Crafter est disponible en un Fourgon à empattment moyen (L3) avec un toit moyen (H3) avec la propulsion avant. 

Autonomie
160 km
Capacité batterie
35,8 kWh
Temps de chargement (AC/CCS jusqu'à 80 %)
05:20 h/00:45 h
Consommation moyenne
21,5 kWh/100 km
Puissance, max.
100 kW
Couple, max.
290 Nm
Vitesse maximale
90 km/h
Emissions de CO2
0 g/km
Charge utile, max.
1.700 kg
Volume de chargement, max.
10,7 m3
Mesures compartiment de chargement Fourgon, max.
3.201 mm x 1.832 mm x 1.861 mm