Une VW e-Crafter et un e-Transporter 6.1 ABT sont garés au bord de l’eau.

La mobilité durable, pensée dans sa globalité

Notre approche à 360° de la mobilité électrique : des modèles électriques et des solutions de recharge au recyclage des matières premières, en passant par les services et entretiens

Notre approche à 360° de la mobilité électrique : des modèles électriques et des solutions de recharge au recyclage des matières premières, en passant par les services et entretiens

Notre vision : une offre globale pour une mobilité durable

Lutter contre le changement climatique représente l’un des plus grands défis de notre époque. Nous nous engageons à respecter l’Accord de Paris sur le climat et à assumer nos responsabilités envers l’environnement, la nature et la société. Mais pour réussir à paver la voie de la mobilité durable, il faut plus que des véhicules au bilan climatique neutre. En effet, une stratégie de mobilité électrique fructueuse requiert une approche holistique, sans compromis : cela ne se limite pas à des véhicules électriques à zéro émission locale de CO2 et à une phase d’utilisation durable avec un écosystème de recharge complet incluant de l’électricité verte, mais cela comprend également une production et une chaîne d’approvisionnement durables ainsi qu’une extraction des matières premières respectueuse de l’environnement. Nous nous considérons comme un fournisseur global de solutions complètes pour une mobilité durable et respectueuse du climat. Cette approche de la mobilité à 360 degrés nous permet de nous engager avec succès, avec nos clients, sur la voie de la mobilité de demain, avec foi en l’avenir.

Notre approche : Volkswagen Commercial Vehicles devient globalement durable

La gestion de la durabilité va nettement au-delà d’une mobilité respectueuse de l’environnement. Nous nous fixons des objectifs ambitieux sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Nous visons une utilisation efficace et raisonnée des ressources, le passage à des processus climatiquement neutres dans toute l’entreprise, des produits intelligents pour les villes et les zones rurales, des solutions de mobilité durables pour les particuliers et les professionnels, et nous assumons notre responsabilité vis-à-vis de nos collaborateurs et de la société.

Fidèles à notre longue tradition de penser le transport de personnes et de choses avec une longueur d’avance, nous travaillons d’arrache-pied à de nouvelles solutions pour une transition facile et sûre vers la mobilité électrique dans le but de simplifier le quotidien de nos clients. Nous voulons rendre la mobilité plus propre, plus efficace et plus sûre, et ce, de manière durable. Nous prenons nos responsabilités en tant que Groupe Volkswagen et apportons notre contribution pour les générations futures. Ainsi, nous allons notamment améliorer l’efficacité et l’incidence environnementale du transport de marchandises et du commerce de services, en constante augmentation, et les électrifier autant que faire se peut.

Dans cette optique, nous allons donc réduire dans la mesure du possible l’empreinte carbone de chaque maillon de la chaîne, de l’extraction des matières premières à la livraison des véhicules. Nous avons en outre établi le Code de conduite par lequel nous engageons contractuellement nos fournisseurs à respecter des normes environnementales et sociales élevées. La conversion progressive des processus de production aux énergies renouvelables en fait également partie. Pour que nos modèles électriques ne soient pas les seuls à être respectueux de l’environnement, nous veillons également à proposer des services durables après l’achat du véhicule Enfin, il existe des processus en aval qui contribuent aussi, en tant que dernier maillon, à rendre le système plus durable : il s’agit par exemple d’applications dites de seconde vie des batteries, que nous utilisons encore pour stocker de l’électricité après leur vie utile dans le véhicule. Autre exemple : le recyclage des batteries dans notre installation pilote de l’usine de Salzgitter, où nous pouvons récupérer jusqu’à 97 % des matières premières contenues dans les batteries.

Une mobilité durable pour votre quotidien

Pour la première fois, notre Multivan se décline avec une motorisation hybride rechargeable. Ainsi, le nouveau Multivan eHybrid1 vous offre une autonomie flexible : en ville, vous pouvez parcourir jusqu’à 49 km² en mode électrique sans émettre de CO2 au niveau local, tandis que sur les longues distances, le moteur à combustion est à votre disposition. Malheureusement, le Multivan eHybrid n'est temporairement pas configurable2

L’e-Crafter est le premier modèle 100 % électrique de Volkswagen Commercial Vehicles. Il combine une charge utile élevée de 982 kg maximum et un volume de chargement allant jusque 11 m³ à un comportement très agile dans la circulation en centre-ville. Son autonomie urbaine de 159 km1 a été pensée de manière à ce que l’e-Crafter puisse facilement s’acquitter de ses tâches quotidiennes. Un avantage pour presque tous ceux qui veulent transporter des charges tous les jours.

Le Bulli du futur

Le « Bulli ». Depuis plus de 70 ans, il inspire et enthousiasme les foules dans le monde entier. Volkswagen Commercial Vehicles transpose aujourd’hui cette fascination à l’ère de la mobilité électrique. Si l’ID.Buzz & ID. Buzz Cargo rend hommage au légendaire « Bulli », il est aussi totalement repensé et tourné vers l’avenir.

À la maison et en déplacement : rechargez facilement votre véhicule électrique

Grâce à notre partenaire EDI, Electric by D'Ieteren, spécialiste et leader des solutions de recharge en Belgique, rechargez partout où vous vous trouvez pendant vos loisirs, pendant que vous dormez, que vous travaillez ou que vous vous restaurez. EDI vous propose un éventail de solutions très complet et vous accompagne de A à Z depuis le diagnostic de votre installation jusqu'à sa certification en passant par l'installation de votre borne.