Un groupe de personnes devant un Multivan Style en oblique vu d’en haut.

Le nouveau Multivan

1.
L’illustration représente un concept proche de la version de série.
2.
Les images du véhicule montrent de l'équipement en option.

Le nouveau Multivan

Depuis toujours, chaque nouveau Multivan sait comment ravir le cœur de ses fans avec des caractéristiques uniques et inédites. Le nouveau Multivan ne fait pas exception à la règle. Et d’ailleurs, il est bien plus qu’un véhicule. Le nouveau Multivan est un lieu de rencontre, un lieu qui répond aux besoins des générations les plus diverses, un espace qui est à la fois un moyen de transport et un nid confortable.

Plus qu’un véhicule, un lieu de rencontre

Le nouveau Multivan est un véhicule multifonctionnel capable de s’adapter à d’innombrables concepts de mobilité. L’extérieur comme l’intérieur ont été intégralement réinventés sans, bien entendu, trahir l’ADN du Multivan. Car tout nouveau Multivan reste marqué du sceau de la polyvalence, de la fonctionnalité au quotidien et de l’universalité, qualités complétées par des fonctions et équipements innovants. Il en ressort notamment un Multivan encore plus sûr grâce à plus de vingt systèmes d’aide à la conduite. Une connectivité renforcée et l’intégration d’Alexa d’Amazon en font un exemple de l’innovation moderne. Et ce n’est pas tout, puisqu’il regorge encore innombrables points forts, tels que le nouveau toit vitré panoramique3, le premier groupe motopropulseur hybride rechargeable3 ou un concept d’habitacle repensé qui rend le nouveau Multivan encore plus multifonctionnel.

Design charismatique : un intérieur et un extérieur d’une esthétique surprenante

Extérieur séducteur

Visuellement, le nouveau Multivan reste également fidèle au design clair, traditionnel et intemporel de ses prédécesseurs, tout en lui insufflant un vent de nouveauté. La carrosserie bicolore3 classique est soulignée par une bande chromée3 qui s’étire depuis le centre entre les phares jusqu’à l’arrière du nouveau Multivan. Les phares matriciels LED IQ.LIGHT4 arborent un élégant design lumineux qui est complété par les feux arrière LED de série et l’éclairage de bienvenue5, parce que oui, votre nouveau Multivan vous accueille et projette la silhouette du Multivan sur le sol lorsque vous montez à bord. Une vaste palette de couleurs raffinées et de jantes (comme les nouvelles jantes de 19 pouces3) vous est proposée pour parachever l’extérieur de votre nouveau Multivan selon vos goûts personnels.

Propulsion alternative

Le nouveau Multivan se décline dans un nombre jusqu’alors inédit de motorisations. Outre la boîte automatique shift-by-wire proposée de série, notre véhicule aux multiples talents peut accueillir un groupe motopropulseur hybride rechargeable3 qui vous fera vivre une toute nouvelle expérience de conduite d’un Multivan. En mode électrique pur, le Multivan eHybrid vous permettra de rouler en ville sans émissions de CO2 locales et presque sans bruit. Grâce à la conception de la batterie lithium-ion de 13 kWh (capacité brute), l’autonomie électrique permet de couvrir les distances quotidiennes moyennes. La combinaison du moteur électrique et d’un bloc turbo essence (TSI) offre au nouveau Multivan eHybrid une puissance totale de 160 kW/218 ch. Savourez de nouvelles sensations au volant, associées au confort redéfini du Multivan et à une maniabilité digne d’une voiture particulière haut de gamme. Enfin, mettez à profit les temps d’arrêt de votre véhicule pour le recharger avec du courant domestique, par exemple, en utilisant une borne de recharge EDIOpens an external link.

Un homme avec un câble de recharge en main et une petite fille avec un casque devant un Multivan Energetic.

Un véritable Multivan : ultrafonctionnel et pratique au quotidien

Des déplacements teintés de dynamisme

Avec sa maniabilité améliorée, le nouveau Multivan offre le confort de conduite et le dynamisme d’une voiture particulière haut de gamme. Vous avez le choix entre le modèle de base (4,98 m) et une version longue (5,18 m), toutes deux affichant une hauteur de carrosserie plus contenue d’environ 1,90 m pour une hauteur intérieure inchangée. Le toit vitré panoramique3 accentue l’impression d’espace dans le nouveau Multivan, mais améliore aussi la hauteur intérieure. Le volume de chargement maximal est de 4 053 litres pour la version longue avec toit vitré panoramique (véhicule chargé jusqu’au toit et jusque derrière la première rangée de sièges), tandis que l’espace destiné aux bagages derrière la troisième rangée de sièges atteint 763 litres (469 litres pour le modèle de base). Alors que les dimensions extérieures sont un peu réduites, l’habitacle a néanmoins pu gagner en largeur. Le nouveau Multivan a ainsi tous les atouts pour naviguer en centre-ville et, grâce à ses nombreux systèmes d’aide à la conduite, il manœuvre dans le tumulte urbain avec la même aisance qu’une voiture particulière.

Bienvenue en première classe

Et le toit laissa la place au ciel

Jamais encore un Multivan n’en avait été doté, il constitue donc une nouveauté absolue dans le nouveau Multivan : le grand toit vitré panoramique en deux parties. La sensation d’espace encore accentuée et la hauteur intérieure réelle légèrement augmentée offrent un habitacle inondé de lumière le jour et des moments inoubliables sous la voûte étoilée la nuit. En plus, le revêtement « LowE » du verre de sécurité feuilleté réduit le rayonnement thermique de 78 %. Le message pour les occupants de l’espace passagers est clair : laissez-vous aller contre votre siège et profitez.

Technologie : le nouveau Multivan se mue en « Smart Home »

Encore sur l’autoroute et vous devez faire votre liste de courses ? Remonter le chauffage de votre « vraie » maison intelligente pendant le trajet ? Faites dès aujourd’hui l’expérience de la connectivité de demain grâce à votre assistante vocale numérique embarquée, Alexa d’Amazon. Faites aussi la connaissance de la technologie Car2X de série, qui permet la communication avec d’autres véhicules et les infrastructures connectées et vous avertit suffisamment tôt des dangers. Par ailleurs, le rechargement par induction pour smartphone3, l’accès à Internet et les nombreux ports USB-C répartis dans la cabine de conduite et l’espace passagers sont autant d’éléments technologiques qui améliorent votre confort. Citons encore les services mobiles en ligne de We Connect8 et We Connect Plus de série qui vous simplifient la vie au quotidien. Le Digital Cockpit avec son grand écran couleur de 26,03 cm (10,25 pouces), associé à l’affichage tête haute3, à la reconnaissance des panneaux de signalisation de série et au système d’infodivertissement avec écran couleur de 25,4 cm (10 pouces) de série, garantit un infodivertissement des plus modernes. Nous avons amené le divertissement à un nouveau niveau en intégrant le système audio haut de gamme Harman Kardon3 et ses 14 puissants haut-parleurs. À cela s’ajoutent les services mobiles en ligne qui font leur grande entrée dans le nouveau Multivan. Nous avons utilisé une numérisation novatrice pour hisser la commande, l’ergonomie et l'éventail de fonctions à un niveau totalement inédit : faire du Multivan une sorte de Smart Home.

Une main tient un smartphone. À l’arrière-plan, on voit le Multivan Energetic s’estomper.
  • Amazon Alexa9

  • Services pour véhicules électriques

  • We Upgrade

  • We Connect8

  • We Connect Plus

  • App-Connect sans fil14

Du haut niveau avec une sécurité accrue

En plus d’être très confortable et incroyablement connecté, votre nouveau Multivan est également particulièrement sûr. Les nouveaux phares matriciels LED IQ.LIGHT4 avec commutation automatique entre les feux de croisement et les feux de route et éclairage de virage éclairent encore mieux la route. Parce qu’ils sont particulièrement intelligents et capables d’anticipation. De multiples systèmes d’aide à la conduite et de sécurité connus dans les véhicules particuliers haut de gamme s’invitent également à bord. Au total, il y a plus de 20 systèmes. Par exemple, Car2X est prévu de série (en combinaison avec le régulateur automatique de la vitesse ACC). Ce système est capable d’interagir avec d’autres véhicules connectés ainsi qu’avec l’infrastructure connectée afin de vous avertir de manière précoce d’éventuels dangers. Le nouveau Multivan s’offre aussi un équipement inédit : le système de vision périphérique Area View3 qui propose une vue aérienne, à 360° et fidèle à la réalité du véhicule. Vous garer devient ainsi encore plus sûr et plus facile. Votre nouveau Multivan, l’alliance du confort et de la sécurité.

 Tenez-moi au courant !

Recevez en premier les dernières actualités du nouveau Volkswagen Multivan.

Disclaimer de Volkswagen

3.
Option moyennant supplément.
4.
Équipement de série sur le nouveau Multivan Style. Équipement en option moyennant supplément sur les nouveaux Multivan Energetic et Multivan Life.
5.
Équipement de série sur les nouveaux Multivan Style et Multivan Energetic. Équipement en option moyennant supplément sur les nouveaux Multivan et Multivan Life.
6.
Équipement de série sur le nouveau Multivan Style. Équipement en option moyennant supplément sur le nouveau le Multivan Life.
7.
Uniquement disponible en combinaison avec le Multivan Energetic.
8.
Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte d’utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. De plus, vous devez conclure en ligne un contrat We Connect ou We Connect Plus distinct avec Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer ce dernier sur vwn.de/myVolkswagen ou avec l’application de Volkswagen We Connect (disponible sur l’App Store et le Google Play Store) et pour profiter des services pendant toute la durée de gratuité convenue.

L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est possible grâce à une connexion Internet intégrée. Volkswagen AG prend en charge les coûts de données résultant de cette utilisation au sein de l’Europe dans le cadre de la couverture réseau, à l’exception des services Streaming & Internet et de certaines applications embarquées de Volkswagen AG. Pour utiliser les services Streaming & Internet, certaines applications embarquées et les points d’accès wi-fi, il est possible d’acheter des paquets de données payants auprès de l’opérateur de téléphonie mobile partenaire Cubic Telecom ; ces forfaits peuvent être employés dans la zone de couverture de nombreux pays. Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions, les prix et sur les pays concernés sur vw.cubictelecom.com. Il est également possible d’utiliser la webradio et le streaming média par le biais d’un terminal mobile (comme un smartphone) capable de servir de point d’accès wi-fi. Dans ce cas, les services en question sont disponibles uniquement avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous-même et votre opérateur de téléphonie mobile, et uniquement dans les limites de la couverture du réseau mobile correspondant. L'échange de données via Internet peut générer des frais supplémentaires (par exemple des frais de roaming) en fonction de votre tarif de téléphonie mobile, surtout lors d’une utilisation à l’étranger.

Pour utiliser l’application We Connect gratuite, vous aurez besoin d’un smartphone équipé du système d’exploitation iOS ou Android compatible et d’une carte SIM avec option de données, assorti d’un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure entre vous-même et un opérateur de téléphonie mobile.

La disponibilité des services de We Connect et de We Connect Plus décrits dans les packs peut varier d’un pays à l’autre et dépend du véhicule ainsi que de l’équipement. Les services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et leur contenu peut être modifié ou supprimé pendant cette période. Vous trouverez plus d’informations sur connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires liées à l’usage de votre smartphone, consultez votre opérateur de téléphonie mobile.
9.
Amazon, Alexa et tous les logos et marques de mouvement associés sont des marques déposées d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales. La fonction Alexa présentée dépend de la technologie Smart Home. Pour utiliser Alexa, vous devez disposer d’un compte d’utilisateur Amazon. Volkswagen AG permet aux clients d’accéder à Alexa dans les véhicules, les services dématérialisés dans le cloud d’Alexa étant proposés par Amazon. Pour utiliser l’application embarquée Alexa dans une Volkswagen, vous aurez également besoin d’un identifiant Volkswagen et d’un contrat We Connect, qui inclut l’option de commande vocale. Les de connexion de données sont à votre charge. L’application embarquée Alexa est uniquement disponible/utilisable dans les véhicules des pays suivants : Grande-Bretagne, Irlande, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne et France. Votre partenaire Volkswagen pourra vous indiquer si votre véhicule répond à cette exigence. Les pays mentionnés ci-dessus sont actuellement uniquement pris en charge par l’application embarquée Alexa, car Amazon Alexa n’est disponible que pour ceux-ci.
10.
Le service est limité dans le temps et dépend du système de navigation. La licence maximale est de trois ans, en fonction de la variante d’équipement. Pour éviter de perdre les fonctions à expiration de cette période, celle-ci peut être prolongée ultérieurement.
11.
La commande vocale (en ligne) est actuellement disponible dans les langues suivantes : allemand, anglais (britannique et américain), français, espagnol, tchèque et italien.
12.
Uniquement disponible en combinaison avec le chauffage stationnaire en option.
13.
Des volumes de données supplémentaires sont nécessaires pour utiliser ce service. Ceux-ci peuvent être achetés directement dans le véhicule auprès de l’opérateur de téléphonie mobile partenaire Cubic Telecom ou via la connexion de données personnelle du client (partage de connexion depuis un smartphone).
14.
Uniquement pour Apple CarPlay et Android Auto (à partir de la SC 34/20), en fonction du système d’infodivertissement.