L’ID. Buzz se gare devant une maison équipée d’une wallbox.

Le nouveau ID. Buzz

L’ID. Buzz est prêt à redéfinir l’avenir de la mobilité.

Voici la nouvelle génération de la mobilité : l’innovant ID. Buzz. C’est le premier minibus familial de conception entièrement électrique de Volkswagen : multifonctionnel, entièrement connecté et créé à partir d’une page blanche. Un bus électrique pour les familles, les amis et les défis du quotidien, même dans les rues étroites des grandes villes. Découvrez maintenant le design visionnaire de l’ID. Buzz, qui allie dimensions compactes, espace et technologie innovante. Ressentez une sensation d’espace redéfinie dans un intérieur en partie composé de matériaux recyclés. Laissez-vous séduire par la connectivité étendue et les fonctions numériques telles que le système intelligent ID. Light. Laissez-vous convaincre par la mobilité électrique moderne dans le nouveau ID. Buzz.

Le design d’une nouvelle ère

Visuellement, il rend hommage au premier « Bulli », mais n’en demeure pas moins 100 % original. Le design expressif de l’ID. Buzz allie des proportions modernes à une technologie innovante. S’inspirant du design emblématique de la première génération de Bulli, il est disponible en option en quatre peintures bicolores. Disponible en option, un éclairage d’ambiance personnalisable avec jusqu’à 30 couleurs permet de créer des touches d’ambiance dans l’habitacle. Grâce à son concept totalement repensé avec des sièges faciles à régler, il offre non seulement davantage d’espace et un habitacle variable, mais aussi un chargement encore plus aisé de l’espace pour les bagages. En effet, vous pouvez, si vous le souhaitez, ouvrir le hayon électrique (équipement disponible en option) d’un simple mouvement du pied, sans avoir à sortir la clé de votre poche. C’est possible grâce à la fonction optionnelle Easy-Open. Fort de ses fonctions intelligentes, de la sensation d’espace maximale et de son design lumineux innovant, le nouveau ID. Buzz convainc sur toute la ligne.

L’ID. Buzz se gare devant une maison avec une porte ouverte sur le côté.

Mobilité durable sur toute la ligne

Une durabilité globale pour un avenir respectueux du climat : telle est notre ambition avec le nouveau ID. Buzz. L’utilisation d’une propulsion électrique moderne au quotidien doit répondre à deux conditions : déplacement local sans émissions de CO2 et capacité à parcourir de longues distances. Le nouveau ID. Buzz transformera ainsi la mobilité individuelle et nous montrera la voie vers un avenir durable. Grâce à son intérieur dépourvu de cuir d’origine animale et à l’utilisation de matériaux recyclés en de nombreux endroits, par exemple pour les housses des sièges, les revêtements de sol et le ciel de toit, il concilie durabilité et confort.

Le poste de conduite de l’ID. Buzz

Faites dès aujourd’hui l’expérience de la technologie de demain

Présent et futur connectés : le nouveau ID. Buzz impressionne par ses nombreux équipements et fonctions numériques. Grâce à Car2X, l’ID. Buzz peut communiquer avec d’autres usagers de la route connectés. Il est ainsi capable de vous informer à l’avance des éventuels dangers et embouteillages présents sur votre trajet1. En option, il peut embarquer plus de 30 systèmes d’aide à la conduite et garantir une excellente visibilité grâce aux phares LED matriciels. Le nouveau ID. Buzz offre un haut niveau de confort et de qualité. Avec sa carte SIM embarquée de série, il est toujours connecté, always on : vous pouvez de cette manière facilement maintenir les fonctions numériques de l’ID. Buzz à la pointe de la technologie. Les mises à jour à distance, dites over-the-air (OTA)2 à l’aide de We Connect3 permettent d’actualiser les logiciels des systèmes en appuyant simplement sur un bouton. 

 

Extérieur et intérieur : une sensation d’espace inédite

Vivre ensemble une mobilité respectueuse de l’environnement : que ce soit avec toute la famille ou lors d’une excursion entre amis, en ville ou à la campagne, le nouveau ID. Buzz est un véhicule polyvalent multifonctionnel, adapté à la vie quotidienne et confortable, notamment grâce à son petit diamètre de braquage d’à peine plus de onze mètres. Grâce à l’exploitation maximale de l’espace, le concept d’habitacle compact et entièrement repensé dégage également beaucoup d’espace pour les jambes. Les sièges facilement réglables de l’ID. Buzz se plient à toutes vos envies. Même avec tous les passagers à bord, ce véhicule cinq places offre beaucoup de place pour les bagages, avec un volume allant jusqu’à 1 121 litres derrière la deuxième rangée de sièges4.

100 % connecté : connectivité et technologie

  • Mises à jour over-the-air

    Les mises à jour logicielles améliorent la fonctionnalité des systèmes numériques de votre ID. Buzz. Ils peuvent être régulièrement mis à jour et optimisés grâce aux mises à jour à distance, dites over-the-air (OTA)2, à l’aide de We Connect3, sans devoir passer par un atelier. Le processus est très simple : les mises à jour OTA2 sont téléchargées en arrière-plan pendant le trajet via l’accès au réseau de téléphonie mobile de votre ID. Buzz. Dès qu’une mise à jour est disponible, un message s’affiche sur le système d’infodivertissement et vous guide à travers les étapes jusqu'à l’installation. L’installation complète est effectuée pendant que votre ID. Buzz est garé, par exemple pendant la nuit, et dès que vous le redémarrerez, vous profiterez de fonctions actualisées et améliorées. Vous bénéficiez ainsi d’une technologie dernier cri et continuez à profiter de nos évolutions numériques les plus modernes après l’achat de votre ID. Buzz.

  • Car2X

    Les véhicules capables de communiquer entre eux alors qu’ils sont participent à la circulation peuvent réduire les embouteillages et avertir des dangers locaux. La technologie Car2X élargit le rayon d’action des capteurs d’un véhicule en intégrant également les informations des autres usagers de la route et de l’infrastructure dans le calcul de la situation globale actuelle. L’utilisation de logiciels et d’électronique plus intelligents permet d’élever la sécurité à un niveau supérieur. Le service Alertes locales en est un exemple. Les modèles ID. communiquent, par exemple, entre eux dans un rayon de 800 mètres maximum et en quelques millisecondes. Grâce à leurs nombreux capteurs, les voitures électriques reconnaissent à temps les dangers potentiels et avertissent automatiquement les autres usagers de la route à proximité par un signal radio WLAN.

  • ID. Light

    Les assistants numériques facilitent de plus en plus notre quotidien. C’est également le cas dans le nouveau ID. Buzz. Son innovant système ID. Light a pour but d’assister intuitivement les occupants du véhicule grâce à des signaux lumineux intelligents. Prenant la forme d’un étroit bandeau lumineux sous le pare-brise, il communique visuellement avec vous et vous aide à gérer la circulation de manière plus sereine en association avec le système de navigation en option. Par le biais de différentes impulsions lumineuses, l’ID. Light indique, par exemple, quelle est la prochaine direction à prendre selon la navigation, que l’ID. Buzz est prêt à démarrer ou que sa batterie est en cours de recharge. En outre, il vous dit au revoir en s’illuminant lorsque vous quittez le véhicule.

  • Systèmes d’aide à la conduite

    Disponible sur demande, avec plus de 30 systèmes d’aide à la conduite et la possibilité de communiquer avec d’autres véhicules, l’ID. Buzz est prêt dès aujourd’hui pour la mobilité de demain. L’éventail des systèmes d’aide à la conduite intelligents va de l’entrée et de la sortie de stationnement automatiques, réalisées pour la première fois, à la toute dernière version du Travel Assist avec données en essaim6, en passant par les alertes locales et les notification de danger (Car2X). Ce système peut vous maintenir dans la bande de circulation, à la distance voulue du véhicule qui vous précède et à la vitesse maximale que vous avez définie. Pour ce faire, le Travel Assist avec données en essaim se sert, entre autres, du maintien de voie adaptatif. Ce dernier permet de garder activement le véhicule au milieu de sa bande de circulation. Le Travel Assist avec données en essaim s’adapte à votre style de conduite et peut donc rouler un peu plus à gauche ou un peu plus à droite dans sa propre bande au lieu de rester exactement au milieu.6 De plus, le Travel Assist avec données en essaim vous assiste activement dans les changements de bande de circulation sur l’autoroute si vous le souhaitez.6 Si des données en essaim sont disponibles, le Travel Assist avec données en essaim n’a besoin que d’un seul marquage au sol détecté pour maintenir la trajectoire, par exemple sur les routes de campagne sans ligne centrale6. De plus, le Travel Assist avec données en essaim dispose d’un régulateur de vitesse prédictif et d’une assistance en virage. Cet assistant adapte la vitesse du véhicule aux limitations de vitesse en vigueur ainsi qu’au tracé des routes (virages, ronds-points, etc.)6. Les phares matriciels LED IQ. Light en option ont également une fonction anticipative. En combinaison avec le Dynamic Light Assist, ils alternent de manière dynamique entre les feux de route et de croisement et pivotent dans les virages avant que vous ne braquiez1. Le système ID. Light, en combinaison avec le système de navigation en option, vous permet de traverser la circulation de manière encore plus détendue en traduisant les instructions de votre système d’infodivertissement et de vos systèmes d’aide à la conduite en signaux lumineux facilement compréhensibles. Innovant et totalement connecté : l’ID. Buzz à jour vous permet de rouler sans stress jusqu’à votre destination.

Choisissez votre ID. Buzz

Sélectionnez la finition et cliquez sur  « configurer » pour commencer.

ID. Buzz

Offre sur mesure

ID. Buzz

Offre sur mesure

Recevez gratuitement votre offre sur mesure.

Disclaimer de Volkswagen

1.
Dans les limites du système.
2.
La condition préalable à l’utilisation des mises à jour OTA est que le véhicule soit en ligne et qu’une connexion à Internet soit établie. De plus, un contrat We Connect valable est nécessaire.
3.
Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte d’utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. De plus, un contrat We Connect ou We Connect Plus distinct doit être conclu en ligne avec Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer ce dernier sur vwn.de/myVolkswagen ou au moyen de l’application Volkswagen We Connect (disponible sur l’App Store et le Google Play Store) et pour profiter des services pendant toute la durée de gratuité convenue. L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est possible grâce à une connexion Internet intégrée. Volkswagen AG prend en charge les coûts de données résultant de cette utilisation au sein de l’Europe dans le cadre de la couverture réseau, à l’exception de certaines applications embarquées de Volkswagen. Pour utiliser certaines applications embarquées et le point d’accès wi-fi, il est possible d’acheter des paquets de données payants auprès de l’opérateur de téléphonie mobile partenaire Cubic Telecom ; ces forfaits peuvent être utilisés dans la zone de couverture de nombreux pays. Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions, les prix et les pays concernés sur vw.cubictelecom.com. L’utilisation via un terminal mobile (comme un smartphone) capable de servir de point d’accès wi-fi est également possible. Dans ce cas, les services en question sont disponibles uniquement avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous-même et votre opérateur de téléphonie mobile, et uniquement dans les limites de la couverture du réseau mobile correspondant. L'échange de données via Internet peut générer des frais supplémentaires (par exemple des frais de roaming) en fonction de votre tarif de téléphonie mobile, surtout lors d’une utilisation à l’étranger. Pour utiliser l’application We Connect gratuite, vous aurez besoin d’un smartphone équipé du système d’exploitation iOS ou Android compatible et d’une carte SIM avec option de données, assorti d’un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure entre vous-même et un opérateur de téléphonie mobile. La disponibilité des services de We Connect et de We Connect Plus décrits dans les packs peut varier d’un pays à l’autre et dépend du véhicule ainsi que de l’équipement. Les services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et leur contenu peut être modifié ou supprimé pendant cette période. Vous trouverez plus d’informations sur connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen Commercial Vehicles. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires liées à l’usage de votre smartphone, consultez votre opérateur de téléphonie mobile. Sur le plan légal, il est interdit d’utiliser simultanément We Connect et We Connect Fleet.
4.
Chargement jusqu’au bord supérieur de la banquette arrière.
6.
La fonction d’assistance à la conduite ne peut être utilisée que dans les limites du système. Le conducteur doit toujours se tenir prêt à prendre le contrôle sur le système d’aide à la conduite et est toujours tenu de conduire le véhicule avec prudence et attention. Le processus peut être désactivé à tout moment.Le système est utilisable jusqu’à la vitesse maximale du véhicule. Les composants en ligne du Travel Assist avec données en essaim ne sont utilisables que dans le cadre de la couverture réseau de téléphonie mobile et avec les paramètres de la protection de la vie privée correspondants. Le composant en ligne peut être désactivé à tout moment dans l’application We Connect ID.Le composant en ligne du Travel Assist est disponible dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et République tchèque. Afin de pouvoir activer le service Travel Assist avec données en essaim, vous avez besoin d’un compte d’utilisateur Volkswagen ID et vous devez conclure un contrat We Connect séparé (voir les détails ici : https://www.volkswagen.de/de/konnektivitaet-und-mobilitaetsdienste/konnektivitaet/we-connect/aktivierung.html). De plus, un contrat séparé est nécessaire pour les données en essaim (composant en ligne). Après la livraison du véhicule, vous disposez de 90 jours pour activer la fonction en ligne du Travel Assist avec données en essaim. Passé ce délai, la durée d’utilisation initiale du composant en ligne du Travel Assist avec données en essaim commence automatiquement. Vous pouvez prolonger la durée d’utilisation moyennant paiement, une fois la durée d’utilisation initiale écoulée. L’utilisation du composant en ligne du Travel Assist avec données en essaim est possible via une connexion Internet intégrée. Volkswagen AG prend en charge les coûts de données résultant de cette utilisation au sein de l’Europe dans le cadre de la couverture réseau. L'échange de données via Internet peut générer des frais supplémentaires (par exemple des frais de roaming) en fonction de votre tarif de téléphonie mobile, surtout lors d’une utilisation à l’étranger. Les services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et leur contenu peut être modifié ou supprimé pendant cette période. Vous trouverez plus d’informations sur www.connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires liées à l’usage de votre smartphone, consultez votre opérateur de téléphonie mobile.