Legoland, nous voilà !

Étape 4 : Fredensborg (DK) -> Egtved (DK)

Nous quittons Seeland, l'île où se situe Copenhague, et rebroussons chemin vers le Jutland.

En bus privé à Legoland

Parce qu'il se situe en pleine campagne, le camping Egtved , pourtant tranquille et bien équipé, est pratiquement ignoré des touristes. Cependant, c'est une base de départ idéale pour visiter le parc d'attractions Legoland qui se trouve à une vingtaine de kilomètres. Un bus gratuit s'arrête à 10 heures à l'entrée du camping, et vous y dépose à 18 heures. Voilà un service que nous n'avons pas refusé. Et nous étions les seuls passagers, tant à l'aller qu'au retour.

Se sentir jeune

Legoland est un grand parc d'attractions principalement destiné aux familles avec de jeunes enfants. Néanmoins, nous y avons passé une journée très agréable. Il y règne une ambiance détendue, et les files d'attentes sont raisonnables. D'ailleurs, nous n'avons pu résister au plaisir de l'une ou l'autre attraction, et le temps a filé à toute allure. Une chouette expérience, et notre troisième parc d'attractions de la semaine !

Cuisine en plein air

Pour la cuisine, le California utilise une bonbonne "Campingaz" de type 907, qui se place sous l'armoire. Mais nous avons aussi une “Super Carena Stove”, qui nous permet de cuisiner dehors quand la météo n'y voit pas d'inconvénient. Dans ce cas, la bonbonne est plus petite, du type 904, et offre l'avantage de se ranger dans le coffre sous le lit. Sans oublier le fait qu'elle peut prendre le relais quand la grande 907 est vide.

Lisez la suite : étape 5

Aperçu de l'étape 5

Aperçu de l'étape 5

Tout a une fin ! Mais avant de reprendre notre camper pour rentrer via l'Allemagne et les Pays-Bas, nous retournons à la plage.

Louez votre Volkswagen California

Inspirant n'est-ce pas ? Louez votre camper et vivez votre propre aventure.