Savourer l'été indien

Étape 2 : Pagny-la-Ville -> Saint-Martin-d'Ardèche

Nous poursuivons notre route vers le sud, sous un agréable soleil d'automne. Au revoir Bourgogne, bonjour Ardèche.

Au réveil, baguettes et croissants !

Lorsque nous nous réveillons, les gérants du camping sont déjà passés chez le boulanger, et les croissants ainsi que la baguette trônent sur la table. Nos hôtes sympathiques vont jusqu'à s'excuser du fait que le meilleur boulanger du village est fermé ! Il y a pire comme réveil, non ?Le matin suivant, il a plu, et nous nous félicitons de ne pas être sous tente. Nous dormons en haut, et nous pouvons prendre Renée auprès de nous avant de redonner au bas du camper des apparences de living-room.

Des California à gogo

Sur notre route vers le sud, l'app park4night nous permet de dénicher une halte pour la sieste de Renée, à Belleville-en-Beaujolais. Le soir, nous arrivons au camping Huttopia Le Moulin de Saint-Martin-d’Ardèche. Contrairement à notre première étape, ici, ça pullule de California. Nous en comptons sept, sans compter le nôtre !Nous pouvons choisir notre emplacement, et comme Renée n'est pas tout à fait une grande, nous nous décidons pour un coin tranquille au bord de l'Ardèche, dans la partie calme du camping. C'est-à-dire loin des campers avec des enfants.

Des moules et de la Duvel

Un enfant malade, c'est tout de même fatigant. Par conséquent, nous décidons de passer une journée calme. Nos activités se limitent, dans les grandes lignes, à nager (dans la piscine et dans la rivière), nous promener et bien manger, cela va de soi. Au menu : des moules et une Duvel d'été. À goûter de toute urgence ! Nous avons aussi nos vélos, et je prends donc le mien pour aller chercher des pizzas au village.Pour notre dernière soirée en Ardèche, il y a un mariage dans une villa au sommet de la colline toute proche. Jusqu'à 5 heures du matin, la musique va à fond, et en raison de l'acoustique dans la vallée, tout le camping en profite. Heureusement, Renée dort, ce qui n'est pas notre cas…

Coin douche

Les bonnes solutions ne doivent pas coûter beaucoup d'argent ou prendre beaucoup de place. Un petit crochet nous permet de fixer le tuyau de douche au toit de la tente, et nous ne devons donc pas nous courber tout le temps.

“Lorsque nous nous réveillons, les croissants ainsi que la baguette trônent sur la table.”

Lisez la suite : étape 3

Aperçu de l'étape 3

Aperçu de l'étape 3

De l'Ardèche, cap sur le Jura, où nous séjournons dans un camping Huttopia.

Louez votre Volkswagen California

Inspirant n'est-ce pas ? Louez votre camper et vivez votre propre aventure.