Il va nous manquer, notre van

Étape 4 : Ounans -> Bertem

Les meilleures choses ont une fin, et c'est le cas de notre petit voyage. Il est déjà l'heure de plier bagage et de rentrer à la maison.

Aussi bien que chez soi

Pour notre dernier jour, le mercure chute et la nuit est plutôt fraîche. Heureusement, dans le California, ce n'est pas un problème. Nous allumons le chauffage, tâtonnons un peu pour trouver la bonne position, et finalement, il fait parfaitement bon à l'intérieur. Comme à la maison ! C'est tellement agréable qu'on a du mal à se lever le matin, on a envie de profiter des derniers murmures des vacances. D'ailleurs, on dort vraiment bien dans le lit. Quelle différence avec notre tente !

Fatigués mais heureux

Cette dernière étape se déroule comme sur des roulettes. Normalement, en voyageant avec un bébé, il faut faire des arrêts réguliers. Mais comme nous pouvons simplement passer à l'arrière pour occuper Renée quand elle s'embête, nous sommes davantage libres.

Après environ 600 kilomètres, nous sommes de retour à Bertem. On ne peut pas dire que nous soyons pleinement reposés, après quelques nuits difficiles. Par contre, que de beaux souvenirs ! Le California est un véritable cocon. Et encore, nous n'avons pas profité pleinement de son potentiel. En fin de compte, notre voyage n'a pas été aussi rock'n'roll que prévu, mais il était tellement agréable !

Un camper tout propre

Avant le départ, nous avions acheté une petite brosse, un jouet pour Renée. Eh bien ! Croyez-le ou non, mais cette brosse s'est révélée idéale pour nettoyer le camper.

“On ne peut pas dire que nous soyons pleinement reposés. Par contre, que de beaux souvenirs !

Aperçu des étapes

Aperçu des étapes

Emanuel, Renske et Renée se sont rendus en Ardèche en quatre étapes, avant de rentrer chez eux.

Louez votre Volkswagen California

Inspirant n'est-ce pas ? Louez votre camper et vivez votre propre aventure.