La VW Amarok Aventura se trouve dans une clairière.

Le nouveau Amarok

    • Hauteur de passage à gué de800 mm
    • Dispositif d’attelage de 3,5 tonnes
    • Dimensions de l’espace de chargement (L x l x h)1 651 x 1 584 (1 227 mm entre les passages de roue) x 525
    • Transmission intégrale enclenchable ou permanente4X4

    Tous les chemins sont la destination

    Construit pour celles et ceux pour qui la voiture est plus qu’un outil pour se rendre d’un point A à un point B : le nouveau Amarok est la polyvalence sur quatre roues. Grâce à une technologie embarquée moderne, il relève brillamment vos défis. En effet, qu’il vente ou qu’il pleuve, cette véritable bête de somme s’accommode de presque tous les terrains. Son nouveau design unique en son genre attire tous les regards. Découvrez maintenant le nouveau Amarok, le mariage réussi entre un véhicule utilitaire et la classe affaires chez Volkswagen Commercial Vehicles.

    C’est ça, le design !

    Puissance, maîtrise et agilité dans presque toutes les situations sont les qualités qui font du nouveau Amarok le pick-up de Volkswagen Commercial Vehicles de la catégorie premium. Il renferme des gènes de baroudeur, tandis que son design souligne ses qualités polyvalentes exceptionnelles. Le design extérieur de chacune des cinq lignes d’équipement présente des différences marquées. Le nouveau Amarok comble tous les souhaits : des différentes calandres aux nouvelles barres de style ou à la barre sport, en passant par les marchepieds.

    C’est ça, le tout-terrain !

    Qu’est-ce qui fait du nouveau Amarok un véritable pur-sang tout-terrain ? La nouvelle technologie, le plus grand nombre de modes de conduite, des airbags et plus de 25 systèmes d’aide à la conduite lui confèrent des compétences tout-terrain supérieures à celles de son prédécesseur. Les capacités tout-terrain ont été considérablement étendues, en particulier au niveau de la carrosserie, du châssis, des motorisations et des transmissions, depuis les dimensions modifiées jusqu’à la hauteur de passage à gué nettement plus importante. Les angles d’attaque importants et la garde au sol rehaussée assurent une meilleure aptitude au tout-terrain. Bref, plus de qualités tout-terrain, plus de sensations tout-terrain, et tout simplement plus d’Amarok.

    The VW Amarok with forest workers.

    C'est ça, la polyvalence !

    Qu’il s’agisse de charger du matériel, de tracter de lourdes charges ou de traverser des terrains impraticables. Que ce soit en ville, à la campagne ou hors des sentiers battus. Qu’il s’agisse de la version de base ou de l’Aventura, le nouveau Amarok offre la polyvalence à l’état pur. Par rapport à son prédécesseur, le nouveau Amarok s’est bonifié sur tous les plans. Fort d’une multitude d’équipements ingénieux, il est encore plus compétent en cas d’utilisation intensive. Par exemple, le dispositif d’attelage pouvant supporter une charge de remorquage allant jusqu’à 3,5 t est désormais disponible pour toutes les boîtes automatiques. Ou encore, la surface de chargement est suffisante pour accueillir une europalette en position transversale, entre les passages de roue, qui y est arrimée à l’aide de solides œillets. Cet élément et bien d’autres choses encore en font un véhicule utilitaire plus polyvalent. Grâce à de nouveaux équipements de confort, à plus de 25 systèmes d’aide à la conduite, à des airbags et à de nombreux packs extérieurs, ce pick-up brille autant pour le transport de personnes que pour le transport de marchandises. Et aussi bien en milieu urbain que hors des sentiers battus.

    Offre sur mesure

    Recevez gratuitement votre offre sur mesure.

    De l’équipement de base au haut de gamme : toujours 100 % Amarok !

    Le nouveau Amarok de Volkswagen Commercial Vehicles propose de travailler avec encore plus de confort, du moins pour tout ce qui a trait à la mobilité et au transport. En effet, doté de l’équipement de série et optionnel, le nouveau Amarok offre un confort de première classe associé à un système d’infodivertissement intelligent et à des systèmes d’aide à la conduite modernes dans une mesure bien plus importante que son prédécesseur. Découvrez ici quelques-uns des nombreux équipements premium. 

    • Un confort sophistiqué

      Parce qu’à chaque jour suffit sa peine, le nouveau Amarok propose un équipement premium qui peut rendre le voyage plus agréable. C’est le cas des confortables sièges avant à 10 réglages électriques1. Ceux-ci sont revêtus de cuir Savona ou Cricket de série sur l’Amarok Aventura, tandis qu’ils sont habillés d’ArtVelours sur l’Amarok Style2. Le tableau de bord et les contre-portes de la cabine se distinguent par une finition à l’aspect cuir3. Combinez cela avec le volant multifonction4 et l’éclairage d’ambiance5 harmonieux, et il devient difficile de commencer un trajet de manière plus détendue. La nouvelle boîte automatique avec shift-by-wire à 10 rapports6 y contribue également, car elle transmet efficacement la puissance du nouveau Amarok à la route. La pluie s’invite soudainement au rendez-vous ? Protégez la cargaison entreposée sur la surface de chargement en appuyant sur un bouton pour fermer le volet roulant électrique7.

    • Un tout nouveau design signé Volkswagen Commercial Vehicles

      Arborant des contours puissants, le nouveau Amarok présente le design entièrement repensé des dernières réalisations de Volkswagen Commercial Vehicles : les angles d’attaque importants et la garde au sol rehaussée assurent une meilleure aptitude au tout-terrain. Son empattement plus long que celui de son prédécesseur souligne clairement ses proportions viriles. Grâce aux options de styling de Volkswagen, vous pouvez concrétiser vos propres idées de design et vous disposez d’une multitude de possibilités de personnalisation. Des huit peintures, disponibles dans toutes les lignes d’équipement, aux éléments décoratifs tels qu’une barre sport pour l’Amarok Aventura et des barres de style pour l'Amarok Style, vous avez toute latitude pour exprimer vos préférences personnelles.

    • Infodivertissement et connectivité

      C’est ça, le look ! Digital Cockpit de 20,32 cm (8 pouces) de série et de 31,24 cm (12,3 pouces)8 en option et services en ligne mobiles9 : le nouveau Amarok ouvre également de nouvelles voies numériques. Le grand écran couleur tactile vous permet de commander non seulement de nombreuses fonctions du véhicule, mais aussi la radio numérique. La fonction Navigation en ligne est disponible en option. Dans ce cas, les données enregistrées dans l’appareil de navigation sont utilisées. De plus, les données du serveur/en ligne sont utilisées via la carte SIM intégrée, par exemple, pour prendre en compte les conditions de circulation actuelles. Le pack VW Connect Navigation comprend, entre autres, des cartes de navigation actualisables en ligne, des informations trafic actuelles pour l’Europe et l’accès à certains points d’intérêt. Et avec le système audio premium de Harman Kardon10, doté de huit haut-parleurs haut de gamme, d’un subwoofer et d’une belle puissance musicale de 640 watts, la bande-son sera aussi à la hauteur de l’agrément exceptionnel procuré par le véhicule. En parlant d’être à l’écoute : le nouveau Amarok est encore plus facile à commander par la voix grâce au pack VW Connect Basic11. Grâce à l’application We Connect ID. /l’application Volkswagen12, de nombreuses fonctions du véhicule peuvent être commandées à partir de votre smartphone. 

    • Modes de conduite et systèmes d’aide à la conduite

      Avoir plus de modes de conduite signifie avoir plus de possibilités : les modes de conduite préconfigurés du nouveau Amarok assistent les conducteurs à plusieurs niveaux pendant des passages périlleux en tout-terrain et pour maîtriser le véhicule dans différentes conditions météorologiques et routières. En fonction des souhaits de l’acheteur, l’Amarok peut embarquer plus de 25 systèmes d’aide à la conduite, dont plus de 20 sont inédits à son bord, qui contribuent à améliorer le confort de conduite. C’est le cas du Park Assist Plus13. Car si les problèmes de stationnement sont plutôt rares en tout-terrain, les places peuvent parfois être exiguës en milieu urbain. Il est alors bon d’avoir un assistant de stationnement entièrement automatique pour l’y glisser. Le système peut détecter une place de parking libre et effectuer la manœuvre de stationnement14. Il ne vous reste plus qu’à surveiller le processus de stationnement et à intervenir le cas échéant. Le système de vision périphérique (Area View15) est également utile dans les passages étroits. Il offre plusieurs vues grâce à ses caméras placées sur les quatre côtés, ainsi qu’une vue aérienne à 360°. Vous empruntez souvent des routes à plusieurs bandes de circulation en ville ou l’autoroute ? Dans ce cas, l’assistant de changement de voie16 vous sera très utile : le système avertit14 le conducteur au moyen d’un témoin LED dans les rétroviseurs extérieurs qu’un véhicule s’approchant par l’arrière est dans l’angle mort. Ces systèmes d’aide à la conduite et bien d’autres encore améliorent l’agrément de conduite du nouveau Amarok tout en contribuant à détendre le conducteur. 

    Essai Amarok

    Venez essayer sans hésiter le nouveau Amarok.
    Réservez un essai chez votre concessionnaire.

    Voici l’Amarok. Le nouveau pick-up de Volkswagen.

    Le nouveau Amarok a été entièrement repensé. Fort de sa technologie moderne et de son design réinventé, il combine la robustesse habituelle des pick-up à un nouveau confort résolument premium. Il brille par sa polyvalence qui se retrouve également dans les nombreux extras et packs d’équipement. Vous avez ainsi encore plus de possibilités de trouver le véhicule de vos rêves.

    • Plus de lumière !

      Le nouveau Amarok est équipé exclusivement de phares LED. À partir du modèle Amarok Style, les feux arrière sont également disponibles en technologie LED. Le nouveau Amarok Style et l’Amarok Aventura se distinguent par leurs phares matriciels LED IQ.LIGHT avec réglage dynamique de la portée. Au total, les technologies suivantes sont à votre disposition, selon vos souhaits et la finition choisie :

      • Phares matriciels LED IQ.LIGHT
      • Phares LED
      • Feux arrière LED/halogènes
      • Phares antibrouillard LED
      • Éclairage de proximité
      • Éclairage LED dans la benne
    • Rock & Road & Roll

      Les roues confèrent à chaque véhicule un caractère individuel. C’est la raison pour laquelle le nouveau Amarok dispose d’une nouvelle gamme de jantes/pneus. Vous aimez la puissance ? Ou préférez l’élégance ? Ou êtes-vous plutôt du genre à sortir des sentiers battus ? Des jantes en acier de 16 pouces aux jantes en aluminium de 21 pouces17 et aux pneus tout-terrain de 18 pouces18, il y en a pour tous les goûts. 

    • Être bien assis pour bien conduire

      Grâce à l’espace plus généreux entre les rangées de sièges, cinq adultes jouissent désormais de plus de place dans la version double cabine. Et ce n’est pas tout ! Du siège à 6 voies de réglage pour le conducteur (4 voies pour le passager) de l’Amarok de base aux sièges électriques à 10 voies de réglage de l’Amarok Aventura, l’Amarok propose toujours un confort d'assise impeccable. D’ailleurs, en parlant d’espace : profitez de plus d’espaces de rangement, notamment d’une boîte à gants supplémentaire, de poches aumônières au dos des sièges avant et de plus de possibilités de rangement sous les sièges arrière.

    • Annoncez la couleur en tout-terrain

      Le nouveau Amarok est disponible en huit couleurs : une peinture unie, Clear White, et des peintures métallisées : Midnight Black, Bright Blue, Light Grey, Dark Grey, Deep Red et Bright Beige. Mid Blue est une couleur exclusive de Volkswagen Commercial Vehicles.

    Aussi confortables qu’importants : les systèmes d’aide à la conduite

    Le nouveau Amarok peut être équipé de plus de 25 systèmes d’aide à la conduite, dont 20 sont totalement inédits sur ce modèle. Décidez simplement du niveau de confort dont vous souhaitez bénéficier lors de vos trajets.

    Systèmes d’assistance orientés confort 

    Systèmes d’aide à la conduite

    Services numériques et applications

    • VW Connect Basic

      Avec le pack VW Connect Basic, Volkswagen met à votre disposition des services mobiles en ligne utiles pour votre véhicule. Il s’agit actuellement de la commande vocale en ligne. Volkswagen Commercial Vehicles élargira prochainement son offre à d’autres services mobiles en ligne et vous en informera en temps voulu.

    • VW Connect Navigation

      Avec le pack VW Connect Navigation, vous bénéficiez de services mobiles en ligne supplémentaires pour votre véhicule. Entre autres, une navigation intégrée, des informations trafic en temps réel pour l’Europe et l’accès à certains points d’intérêt (POI) vous permettent de mieux vous orienter.

    Choisissez votre Amarok

    Sélectionnez la finition et cliquez sur  « configurer » pour commencer.

    5 ans de garantie sur votre futur utilitaire Volkswagen, ça vous dit ?20

    Grâce à nos offres exceptionnelles, vous profitez déjà de 5 ans de garantie sur le Caddy Cargo, le Transporter 6.1, le Crafter, ainsi que sur le nouveau Amarok, fraîchement arrivé en concession. Eh oui, avec Volkswagen Utilitaires, une chose est sûre : la confiance est à bord.

    Disclaimer de Volkswagen

    1.
    Équipement de série sur l’Amarok Aventura. Équipement en option sur l’Amarok Style. Disponible uniquement pour le siège conducteur sur l’Amarok Style.
    2.
    Sièges à 10 réglages également disponibles en cuir Savona en option sur l’Amarok Style.
    3.
    Finition aspect cuir de série sur l’Amarok Aventura, disponible en option sur l’Amarok Style.
    4.
    Volant multifonction de série, variante gainée de cuir de série à partir de l’Amarok Life.
    5.
    Équipement de série sur l’Amarok Aventura, disponible en option sur l’Amarok Style en combinaison avec le tableau de bord en finition aspect cuir.
    6.
    En fonction de la ligne d’équipement et de la motorisation choisie.
    7.
    Équipement en option sur l’Amarok Aventura et l’Amarok Style.
    8.
    Le Digital Cockpit de 31,24 cm (12,3 pouces) est disponible en combinaison avec la climatisation à deux zones et le système audio/navigation de 30,48 cm (12 pouces).
    9.
    Les services mobiles en ligne devraient être disponibles à partir du deuxième trimestre 2023.
    10.
    Équipement de série sur l’Amarok Aventura. Équipement en option sur l’Amarok Style.
    11.

    Pour utiliser les services VW Connect, vous avez besoin d’un compte d’utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à VW Connect au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Par ailleurs, un contrat VW Connect séparé doit être conclu en ligne pour les packs VW Connect Basic et VW Connect Navigation. Pour VW Connect Basic et VW Connect Navigation, vous disposez d’un délai de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour l’enregistrer sur vwn.de/myVolkswagen ou via l’application We Connect ID. /l’application Volkswagen (disponible dans l’App Store et le Google Play Store) et utiliser les services pendant toute la durée de la période de gratuité convenue.

    L’utilisation des services mobiles en ligne de VW Connect est possible grâce à une connexion Internet intégrée. Pour utiliser l’application We Connect ID./l’application Volkswagen gratuite, vous aurez besoin d’un smartphone équipé du système d’exploitation iOS ou Android compatible et d’une carte SIM avec option de données, assorti d’un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure entre vous-même et un opérateur de téléphonie mobile.

    La disponibilité des services de VW Connect Basic et de VW Connect Navigation décrits dans les packs peut varier d’un pays à l’autre et dépend du véhicule ainsi que de l’équipement. Les services sont mis à disposition pour la durée contractuelle convenue et leur contenu peut être modifié ou supprimé pendant cette période. Vous trouverez plus d’informations sur connect.volkswagen-we.com et chez votre partenaire Volkswagen Commercial Vehicles. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires liées à l’usage de votre smartphone, consultez votre opérateur de téléphonie mobile.

    Sur le plan légal, il est interdit d’utiliser simultanément VW Connect et We Connect Fleet.

    12.
    À partir de la semaine calendaire 25, l’application We Connect ID. s’appellera « application Volkswagen ».
    13.
    Park Assist Plus de série sur l’Amarok Aventura. Disponible en option sur l’Amarok Style, disponible dans le cadre des packs Assistance et en combinaison avec une boîte automatique.
    14.
    Dans les limites du système.
    15.
    Area View disponible en option.
    16.
    De série sur l’Amarok Aventura et l’Amarok Style.
    17.
    En option sur l’Amarok Aventura.
    18.
    Disponible en option sur l’Amarok Style.
    19.
    Uniquement en combinaison avec les phares matriciels LED IQ.LIGHT en option.
    20.
    Action Salon Extended Warranty 5 ans / 120.000 km ou avantage weCare. Cette action est valable pour tout client particulier, Business Customer, fleet type FA, FB, FC ou FD qui achète son véhicule en nom propre du 31 janvier 2023 au 27 février 2023. L'avantage relatif à l'extension de garantie offerte peut être converti en une remise sur un nouveau contrat weCare.  L'action est conditionnée à la souscription d'un contrat d'extension de garantie ou weCare, au plus tard endéans les 30 jours suivant la livraison du véhicule. Action sous réserve d’acceptation. weCare est un produit de D'Ieteren Automotive S.A/N.V., siège social : rue du Mail 50 à 1050 Bruxelles - Belgique - RPM Bruxelles, BCE 0466 909 993, FSMA 047196cA. Consultez sur www.vdfin.be les conditions générales du contrat de maintenance weCare pour plus d'informations.