The VW Amarok at a construction site.
Voici l’Amarok. Le nouveau pick-up de Volkswagen Commercial Vehicles.

Informations techniques

Voici l’Amarok. Le nouveau pick-up de Volkswagen Commercial Vehicles.

Informations techniques

Le nouveau Amarok se distingue dans de nombreux domaines, y compris dans les chiffres, les dimensions et les performances.

Il a toutefois grandi.

Le design exclusif de Volkswagen Commercial Vehicles a déjà été abondamment commenté. Cependant, en plus des lignes saillantes et de la ligne d’épaule élargie, d’autres choses ont changé. La longueur, par exemple. Elle atteint désormais 5 350 mm, tandis que la hauteur a augmenté de 54 mm pour atteindre 1 884 mm et l’empattement a pris 173 mm pour totaliser 3 270 mm. La surface de chargement s’est également allongée (96 mm), tout comme la hauteur de la ridelle (17 mm). Et qu’en est-il de la largeur ? Elle est de 1 910 mm et de 2 208 mm, respectivement sans et avec les rétroviseurs extérieurs. 

Informations techniques

<b>Informations techniques</b><br>

Longueur du véhicule en mm

5,350

Largeur du véhicule sans/avec rétroviseurs extérieurs en mm

1,910/2,208

Hauteur du véhicule en mm

1,884

Empattement en mm

3,270

Charge tractable maximale en kg

3,500

Dimensions de l’espace de chargement (L x l x h)

1 651 x 1 584 (1 227 mm entre les passages de roue) x 525

 

Diamètre de braquage en m

12,93 m

5,350

  • Plus d’espace pour les europalettes, charge statique sur la galerie de toit plus élevée

    Il invite au chargement : le nouveau Amarok dispose d’une surface de chargement suffisante entre les passages de roue pour accueillir une europalette en position transversale. Grâce à des œillets robustes, elle peut être arrimée solidement. Vous vous demandez certainement quelle est la force de traction supporté par ces œillets. 400 kg ! En parlant de kilogrammes, une autre nouveauté est la charge dynamique de 85 kg et la charge statique de 350 kg sur la galerie de toit. Il n’avait encore jamais été possible de planter une tente sur un plus beau spot. Vous n’avez pas encore de tente ? Alors il est temps de visiter notre boutique d’accessoires.

  • Charge tractable & sécurité du transport

    Toutes les boîtes de vitesses automatiques permettent désormais de remorquer jusqu’à 3,5 tonnes. Sur la surface de chargement, dont la ridelle est désormais intégrée au verrouillage centralisé1, les œillets d’arrimage supportent une force de traction maximale de 400 kg. Le couvre-benne coulissant est désormais disponible en version électrique : il s’agit d’un système de type volet coulissant (Roll-Cover) qui peut être commandé par un bouton depuis l’habitacle, la benne ou la clé du véhicule. 

Nouveaux moteurs, nouvelles boîtes de vitesses et nouveaux modes de conduite

Le nouveau Amarok est équipé de moteurs efficaces allant de 125 kW/170 ch et 405 Nm à 177 kW/240 ch et 600 Nm. Pour la transmission, vous avez le choix entre une boîte manuelle à 6 vitesses et une boîte automatique avec shift-by-wire à 10 rapports, deux systèmes 4MOTION différents, à savoir une transmission intégrale enclenchable avec trois modes de transmission ainsi qu’une version haut de gamme avec quatre modes de transmission. Les nouveaux modes de conduite sont disponibles en nombre variable sur tous les modèles.

  • Trois moteurs

    Puissance et endurance, silence et efficacité : un moteur d’Amarok doit briller par ses capacités et ses nombreuses performances. Afin de s’acquitter de ses missions, l’Amarok peut être équipé de trois moteurs : un 4 cylindres diesel de 125 kW/170 ch et 405 Nm (en boîte manuelle), un 4 cylindres diesel de 151 kW/205 ch et 500 Nm (en boîte manuelle ou automatique) et un V6 diesel de 3,0 litres en boîte automatique de 177 kW/240 ch et 600 Nm. 

  • Deux types de boîtes de vitesses

    Boîte manuelle ou automatique ? Sur l’Amarok Life et l’Amarok Style, vous avez le choix, tandis que l’Amarok Aventura est équipé de série d’une boîte automatique avec shift-by-wire à 10 rapports. La version d’entrée de gamme du nouveau Amarok est uniquement disponible en version manuelle.

  • Six modes de conduite

    Que vous preniez la route avec une transmission intégrale enclenchable ou permanente, les six modes de conduite activables vous aident à maîtriser votre véhicule avec brio dans presque toutes les situations imaginables. En fonction du modèle, vous disposez ainsi, outre les modes de conduite bien connus Normal et Eco, des modes suivants : Slippery pour les routes stabilisées recouvertes de glace ou de neige, Sand pour le sable ou la neige profonde, Mud/ruts vous aide à vous sortir des terrains boueux ou parsemés d’ornières, et Load/trailer vous assiste pour tout ce qui doit être tracté.

Essai Amarok

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