Le nouveau Multivan

Informations techniques

Le nouveau Multivan

Informations techniques

Beaucoup diront : le Bulli, c’est un coup de foudre. C'est possible. Mais ce sont les valeurs intérieures qui en font ce qu’il est. C’est pourquoi nous avons rassemblé ici pour vous tous les chiffres, dimensions et données de performance importants. Afin que vous sachiez aussi pourquoi vous l’aimez. Millimètre après millimètre.

Plus flexible que jamais : les nouvelles configurations de sièges

Le Multivan fait le bonheur des familles, des sportifs amateurs et des professionnels depuis des décennies. Son habitacle, qui a été pensé dans les moindres détails, est particulièrement apprécié. Sa variabilité, sa flexibilité et sa fonctionnalité ont été encore accrues dans le nouveau Multivan. Un plancher complètement plat constitue la base idéale pour les sièges individuels pour la première fois de série. En combinaison avec les robustes rails centraux qui se prolongent jusque dans le poste de conduite, il permet des combinaisons de sièges dont vous ne pouviez que rêver auparavant.

Voyagez dans le sens de la marche et en toute relaxation

La ligne d’équipement Multivan est équipée de série de cinq confortables sièges individuels. Les versions Life et Style proposent sept places au total. Chaque siège de l’espace passagers peut être rabattu individuellement, déplacé dans une plage définie et retiré facilement grâce à son poids réduit d’environ 25 %. De multiples variations d’assise sont ainsi rendues possibles. Par exemple, vous pouvez créer un espace supplémentaire pour les bagages en faisant glisser les sièges de la troisième rangée vers l’avant. Si vous commandez le nouveau Multivan avec la configuration des sièges standard, les rétracteurs de ceinture des sièges individuels extérieurs sont toujours fixés à la carrosserie. Le siège central est équipé d’une ceinture de sécurité automatique à trois points intégrée et peut être déplacé n’importe où dans l’espace passagers.

  • Poids du siège extérieur (selon l’équipement) : environ 23-29 kg
  • Poids du siège central (selon l’équipement) : environ 27-29 kg

Longueur, hauteur, largeur : les dimensions du nouveau Multivan2

Multivan, Life et Style

Multivan, Life et Style, version longue

Longueur du véhicule en mm (court/long)

4.973

5.173

Longueur du véhicule avec dispositif d’attelage en mm (court/long)

5.076

5.276

Largeur du véhicule sans les rétroviseurs extérieurs en mm (court/long)

1.941

1.941

Largeur du véhicule avec les rétroviseurs extérieurs en mm (court/long)

2.252

2.252

Hauteur du véhicule en mm (court/long)

1.9073

1.9073

Longueur du porte-à-faux arrière en mm (court/long)

897

1.097

Hauteur intérieure avec toit normal en mm (court/long)

1.312

1.312

Hauteur intérieure avec toit vitré panoramique en mm (court/long)

1.346

1.346

Largeur d’ouverture de la porte coulissante en mm (court/long)

9314

9314

Longueur du plancher du compartiment à bagages derrière la 1re rangée de sièges en mm (court/long)

2.425

2.625

Longueur du plancher du compartiment à bagages derrière la 3e rangée de sièges en mm (court/long)

461

661

Largeur maximale du compartiment à bagages en mm (court/long)

1.665

1.665

Longueur du plancher du compartiment à bagages derrière la 3e rangée de sièges en mm (court/long)

1.245

1.245

Largeur entre les passages de roue en mm (court/long)

1.207

1.207

Surface de chargement derrière la 1re rangée de sièges en m² (court/long)

3,3

3,5

Hauteur du seuil de chargement en mm (court/long)

580

583

Largeur maximale de l’ouverture arrière en mm (courte/longue)

1.312

1.312

Hauteur du véhicule avec le hayon ouvert en mm (court/long)

2.143

2.146

Diamètre de braquage minimal en m (court/long)

ca. 12,1

ca. 12,1

Multivan, Life et Style

4.973

Multivan, Life et Style, version longue

5.173

Le nouvel éventail de motorisations : de l’eHybrid au diesel5

Le nouveau Multivan se décline dans un nombre jusqu’alors inédit de motorisations. En plus des moteurs TSI6 et TDI5 encore plus efficaces, une version eHybrid est disponible pour la première fois. La combinaison d’un puissant moteur turbo essence et d’un moteur électrique sans émissions locales vous permet de parcourir jusqu’à 49 kilomètres7 en utilisant uniquement l’électricité. Sur les longs trajets, le système passe automatiquement au moteur TSI, augmentant ainsi l’autonomie.

Configuration

Malheureusement, le Multivan eHybrid n'est temporairement pas configurable. Souhaitez-vous être informé lorsque le Multivan eHybrid pourra à nouveau être configuré ? Alors cliquez ici :

En savoir plus sur le nouveau Multivan

Highlights

Découvrez les points forts du nouveau Multivan.

Équipements et packs

Tous les équipements et les options en détail.

Prix et offres

Découvrez les offres relatives au Multivan.

Médiathèque

Vous souhaitez avoir une vue plus précise du nouveau Multivan ? Rendez-vous dans notre médiathèque consacrée au nouveau Multivan.

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Disclaimer de Volkswagen

1.
Option moyennant supplément.
2.
Toutes les dimensions sont déterminées sur la base des véhicules de série. Les hauteurs mentionnées ici peuvent différer d’environ 50 mm en fonction de l’équipement. Les valeurs en degrés des angles d’attaque avant et arrière et de l’angle de rampe sont toujours donnés pour un véhicule à l’état chargé dans le respect du poids total en charge autorisé. Les illustrations peuvent présenter des équipements disponibles moyennant un supplément. Les illustrations des véhicules ne sont pas à l’échelle.
3.
Pour le châssis dynamique avec surbaissement, la hauteur du véhicule s’élève à 1 887 mm.
4.
La largeur de la porte coulissante avec fonction électrique s’élève à 900 mm.
5.
Disponible ultérieurement. Consommation de carburant du Multivan TSI en l/100 km : cycle urbain 9,5-7,8, cycle extra-urbain 6,6-5,9, cycle mixte 7,7-6,6 ; émissions de CO2 en g/km : cycle mixte 175-150 ; classe d’efficacité : C-A Multivan eHybrid : consommation de carburant en l/100 km : cycle mixte 1,6-1,5 ; consommation électrique en kWh/100 km : cycle mixte 14,6-14,5 ; émissions de CO2 en g/km : cycle mixte 37-34 ; classe d’efficacité : A+++
6.
Consommation de carburant du Multivan TSI en l/100 km : cycle urbain 9,5-7,8, cycle extra-urbain 6,6-5,9, cycle mixte 7,7-6,6 ; émissions de CO2 en g/km : cycle mixte 175-150 ; classe d’efficacité : C-A
7.
Autonomie en mode électrique pur déterminée sur banc d’essai à rouleaux selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP) dans la variante d’équipement du nouveau Multivan permettant l’autonomie la plus élevée. La valeur d’autonomie en mode électrique pur réelle selon le cycle WLTP peut varier en fonction de l’équipement. Dans la pratique, l’autonomie en mode électrique pur réelle dépend du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation des fonctionnalités de confort/des consommateurs auxiliaires, de la température extérieure, du nombre de passagers/de la charge et de la topographie.
8.
Disponible ultérieurement.