2.2.0.4_0, 2017-05-15 14:52:25

Thomas de Dorlodot.

Faites connaissance avec l'aventurier le plus surprenant de Belgique.

Accrochez-vous. Thomas est le premier pilote de paramoteur à avoir survolé le Machu Picchu, au Pérou. Il détient également le record de distance au Mexique et un record mondial au Pakistan. Dans les Andes, il a gravi 3 montagnes de plus de 5.000 mètres. Au total, il a passé 9 mois de sa vie dans l'Himalaya. Ah oui, il a aussi un vrai talent de photographe et de caméraman.

Découvrez toutes ses aventures ci-dessous. De sa 6e participation au Red Bull X-Alps à son tout récent et plus grand défi : SEARCH Projects, un voyage à travers le monde à bord d'un voilier qu'il a lui-même restauré.    

Les projets de Thomas.

Sur terre, sur mer et dans les airs.

Parapente, escalade, voile, soutien aux jeunes qui veulent vivre leurs rêves d'aventure, construction d'une mini-maison, on se demande où Thomas de Dorlodot trouve le temps de dormir. Découvrez ci-dessous tous les projets de cet aventurier créatif.    

  • SEARCH Projects.

    À la recherche des plus beaux endroits du monde.

    En 2011, Thomas et quelques amis décident de chercher les endroits les plus somptueux et les plus reculés du monde pour faire du parapente. Ils ont appelé leur projet SEARCH. Partant avec un parapente et une caméra pour seuls bagages, ils ont visité plus de 60 pays, du Guatemala à la Nouvelle-Zélande.

    Regardez la galerie
  • SEARCH Projects

    Le voilier

    Après un voyage dans le Pacifique, il s'est avéré que le voilier était un excellent moyen pour découvrir des coins inconnus. D'autant plus que ce voilier symbolise bien les valeurs de SEARCH : aventure, liberté, se surpasser.
    L'équipe a suivi des cours pendant 3 ans pour devenir des pros à la barre. Ensuite, ils ont acheté un voilier qu'ils ont entièrement restauré eux-mêmes.
    Le 22 juillet, Thomas et son équipe partent pour 5 mois et navigueront jusqu'aux Canaries. Le but ultime ? Parcourir la planète.

    Suivez Thomas
  • Lotto Young Adventurers.

    Les voyages forment la jeunesse.

    Lotto Young Adventurers fait aussi partie des projets de SEARCH. C'est un concours qui offre à une équipe de 4 jeunes la possibilité de réaliser l'aventure de leurs rêves. En 2017, ils ont ainsi vécu une semaine inoubliable aux Baléares.

    Après deux jours d'entraînement intensif, c'est l'équipe Los Balladores qui l'a emporté. Voyez plutôt.

    Regardez la galerie
  • Wildernest.

    Less is more, même pour se loger.

    Le Tiny House Movement et un mouvement qui cherche à vivre le plus simplement possible dans de petites maisons. Très petites. C'est cette tendance que Thomas a suivie avec Wildernest : il a construit une tiny house portable que vous pouvez louer pour tout type d'occasion. Avec son Amarok, il peut alors l'emmener dans les plus beaux endroits les plus reculés.

  • Paragliding.

    La vraie passion de Thomas.

    Thomas vole depuis ses 15 ans. Son envie était tellement forte qu'il a survolé les nuages en paramoteur avant même de savoir naviguer. Il voulait savoir de quoi la planète avait l'air. Son plus grand succès : son record de distance au Pakistan. 226 km parcourus en 8 heures, à plus de 6 km de haut, par -25°C ! L'aventure, il ne l'a pas seulement dans le sang, mais carrément dans son ADN.

    Regardez la galerie
  • Red Bull X-Alps.

    Une des plus rudes aventures au monde.

    Parcourir pas moins de 1.000 kilomètres dans les Alpes, à pied ou dans les airs, c'est le programme fou du Red Bull X-Alps. Cette année, le parcours traversait 7 pays. Franchir la ligne d'arrivée est un exploit réservé au top. Découvrez celui de Thomas avec ces quelques photos.

    Regardez la galerie

Suivez ici le blog de Thomas.

Ça y est ! Nous sommes prêts pour le prochain volet de nos aventures SEARCH, notre projet de recherche des plus beaux endroits les plus reculés du monde. Où tout cela nous mènera ? Personne ne le sait. Mais je sais par où tout a commencé : l'Amarok !